RE:LOAD
Volume 1

Ancien flic, Shîkichi Inui est aujourd’hui devenu une épave. Mais sa vie va de nouveau basculer lorsque ses deux voisins sont abattus par des mafieux du clan Gomon. Leur fille, Makoto, est parvenue à échapper à la tuerie et demande à Inui de l’aider.

Ce dernier finit par accepter et ils fuient ensemble. Mais les meurtriers sont déjà sur leurs traces car ils ont compris que la gamine est sûrement celle qui détient les précieuses informations qu’ils étaient venus chercher.

Par legoffe, le 19 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur RE:LOAD #1 – Volume 1

Ce nouveau polar, sombre et violent, met en scène un duo assez improbable. Voilà, en effet, un ancien flic à la dérive flanqué d’une gamine pour échapper à de dangereux tueurs de la mafia. Mais, comme souvent, l’alliance de personnalités totalement opposées permet d’offrir des ressorts narratifs qui rythment l’aventure et apportent leur lot de surprises.

Makoto a aussi le mérite d’amener de la vie et un brin de douceur dans un univers très masculin et très dur. Et ce n’est pas un luxe. Les cadavres et les tâches de sang emplissent souvent les pages, et les méchants ont des têtes à faire peur.

L’action est largement privilégiée au fil du manga, mais l’auteur parvient à instaurer un peu d’intrigue en s’appuyant sur certains personnages et leur rôle (odieux, vous l’imaginez bien) dans le passé de Shînichi.

Les dessins sont assez réalistes, dans un style net et bien maîtrisé ce qui accentue encore la force des scènes de violence.

L’ensemble est classique, mais l’histoire fonctionne bien et devrait plaire aux amateurs du genre. De plus, le récit se termine en seulement trois tomes. Vous n’aurez donc pas trop à attendre pour découvrir la conclusion de cette chasse à l’homme.

Par Legoffe, le 19 juillet 2018

Publicité