PILOTE #18
Warm'Oupss

Le magazine de Motocoincoin perd des lecteurs, et sa rédaction, pour relancer les ventes et le lectorat, décide d’opter pour une stratégie inédite: ils vont soutenir un jeune espoir du Moto-GP qui représente tout simplement l’avenir de cette discipline. Ce jeune espoir se nomme Valentin Brelon.
Mais est ce vraiment le bon choix ? Car Valentin Brelon, le pilote 18, a justement beaucoup de progrès à faire… Et surtout, il doit essayer de passer la ligne d’arrivée sur sa moto !

Par berthold, le 21 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PILOTE #18 #1 – Warm’Oupss

Pilote #18 est une une nouvelle série sur le monde de la compétiton moto, version amusante.
Pinon et Hérenguel nous font suivre le jeune espoir de l’écurie Aspi-Team, Valentin Brelon, dirigée par Alfonso Virolo, accompagné d’André Calamine, chef Mécano.

Valentin Brelon, le jeune espoir, est en fait une vraie brêle, mais, malgré ses gaffes, ses courses en vrac, il arrive à se placer dans la pole position et même ramener de nouveaux sponsors… des sponsors spécialisés dans la médecine.
Pinon et Hérenguel construisent une histoire complète, tout en gardant le format gag en une ou trois planches.
Valentin Brelon, le pilote #18, a du potentiel pour devenir une nouvelle star de la bande dessinée. Il y a aussi une ribambelle de personnages secondaires qui ont leur importance dans ce récit. Par exemple, nous avons l’adversaire acharné de notre pilote #18. Il s’agit du pilote #14, alias Rostenzo. Pour vous donner un exemple, allez page 38… !

Le dessin d’Eric Herenguel est efficace. Il est drôle, rythmé dans son ensemble. Les personnages ont de bonnes expressions et de bonnes gueules pour parvenir à nous convaincre et à suivre cette série fort drôle.

Suivez le parcours de ce jeune espoir de la Moto-GP, de l’Aspi-Team. Rires garanties à chaque page.

 

Par BERTHOLD, le 21 juin 2018

Publicité