MANIFEST DESTINY
Chiroptères et Carnivores

Août 1804. L’expédition du capitaine Merriwether Lewis et du lieutenant William Clark va de plus en plus profond sur le territoire américain. Alors qu’ils tombent sur une nouvelle arche ils découvrent un étrange animal. La capture n’est pas facile, Etten est grièvement blessé, mais un autre danger les guette…

Par berthold, le 24 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur MANIFEST DESTINY #3 – Chiroptères et Carnivores

La série Manifest Destiny est vraiment très bien. Elle révèle bien des surprises au fil de la lecture. Et ce troisième opus nous montre la rencontre que vont faire Lewis, Clark et leur troupe.

Chris Dingess n’arrête pas de me surprendre au fil des tomes. Avec ce troisième volume, il place encore la barre plus haut avec l’étrange créature qui intrigue Lewis et Clark. Ainsi, nous découvrons qu’il y a tout un groupe de "bestioles" de ce genre et qu’elles ont un prédateur, une créature qui s’avère être plus que dangereuse.
Le scénariste ne s’arrête pas qu’au récit d’aventure, il met aussi en avant les personnages principaux et aussi les seconds rôles, toujours aussi savoureux, une bande de salopards qui n’hésiterait pas à prendre la fuite si elle le pouvait. Il y a aussi les femmes à bords et la femme de Charbonneau est enceinte et pourrait être un problème pour le voyage.
Dingess ne nous laisse pas le temps de souffler.

Le tout est mis en dessin par le talent de Matthew Roberts.
Avec ce tome, l’artiste nous épate une nouvelle fois, il frappe fort avec des pages incroyables, violentes et gores. Les dernières planches étant quasiment les plus fortes de cet album. Je ne peux vous en dire plus sans trop en dévoiler.

Un troisième tome toujours aussi impressionnant et prenant. Vivement le prochain épisode.

 

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2017

Publicité