FRNCK
Le sacrifice

Maintenant qu’il fait partie de la tribu, Franck doit participer et donc se mettre à chasser pour ramener du gibier… Pour un ados ayant l’habitude de vivre dans les villes du XXI ième siècle, le challenge parait très vite insurmontable, et encore plus quand il se retrouve à devoir tuer un gentil petit mammouth qui se prend d’affection pour lui… C’est alors que la tribu contracte soudainement un virus venu du futur… Franck doit absolument trouver une solution, sinon c’est l’extermination…

Par fredgri, le 22 février 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FRNCK #3 – Le sacrifice

Cette très agréable série n’en finit pas de montrer tranquillement tout son potentiel, notamment quand on parle de la confrontation entre le passé et le présent, sur les "méfaits" de la modernité.
Bon, autant être honnête, les auteurs ne proposent pas ici de grandes réflexions philosophiques, loin de là, cela reste une série grand public, légère et détendue. Toutefois, le fond est là et c’est intéressant de voir justement comment ils confrontent leur jeune héros au décalage du temps, des civilisations… !

Pour ce nouveau volume, le ton se dramatise légèrement. Une étrange maladie touche la tribu et Franck se retrouve dans une sorte de course contre la montre pour trouver absolument une solution, quitte à se retrouver face à des choix très difficiles…

Toujours autant d’humour, de rythme et une histoire qui avance à 100 à l’heure. En contre partie c’est vrai que la lecture ne dure pas hyper longtemps, mais c’est très prenant, presque addictif !
Et mine de rien, on s’attache très vite aux personnages, aux situations ou se glisse beaucoup de dérision.
Ça reste assez potache dans l’ensemble, c’est très clairement tourné vers un public d’ado qui peuvent facilement s’identifier à ce gaffeur de Franck et c’est certainement pour ça que cette série fonctionne aussi bien, la meilleure vente des nouvelles séries jeunesse en 2017 quand même !

Le duo Bocquet/Cossu vient de livrer, en parallèle, l’album "Le triomphe de Zorglub" qui est sorti à l’occasion de l’adaptation de Spirou et Fantasio au ciné. Donc les fans auront leur double dose, de quoi leur faire bien plaisir !

Une série qui continue donc son bonhomme de chemin, croisons juste les doigts pour que l’intrigue générale avance un peu plus, et plus particulièrement en ce qui concerne les parents de Franck !

Par FredGri, le 22 février 2018

Publicité