BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Le Tombeau des Geants

Il y a fort longtemps, Salipius demande l’ouverture du Tombeau des Géants, dans le but de prouver que les géants sont des êtres de légende. Mais, un gnome s’oppose à cela. lls s’affrontent verbalement puis en viennent aux mains. L’Esprit de la Forêt intervient pour mettre un terme à cette dispute et propose un défi. Si le gnome arrive à convaincre Saltipius que les  Géants ont bien existé, ses écrits n’ont aucune utilité et sa bibliothèque sera brûlée. Si le gnome n’arrive pas à convaincre, le Tombeau des Géants sera ouvert. Les ouvrages de Salipius auront une grande place dans l’éducation du Petit Peuple…

Par berthold, le 21 juin 2018

Notre avis sur BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #4 – Le Tombeau des Geants

Le Tombeau des Géants est le quatrième tome de la série Brocéliande, Forêt du Petit Peuple.

Ce nouvel opus est écrit par Betbeder et illustré par Paul Frichet, les auteurs de la saga Inlandsis.
Ce quatrième tome m’a un peu laissé sur ma faim, par rapport aux précédents opus. Pas que ce soit mauvais, au contraire, c’est très bien écrit, bien amené et réserve quelques belles surprises, mais je trouve que ce tome est un peu trop bavard et perd en rythme. Après, malgré cela, le récit reste intéressant et le dessin est tout aussi beau.
Comme vous le constaterez, cette histoire se situe à l’époque de Jules César et les invasions romaines en Bretagne. Betbeder nous fait suivre des gens du Petit Peuple, tout en s’intéressant au destin d’officiers romains.

Quand à Paul Frichet, si vous avez aimé son style sur Inlandsis, vous ne serez pas déçu par son graphsime. Il fait ressortir une certaine magie, une certaine poésie dans ses planches. Il y a de belles idées dans la mise en page, même si, parfois, le rythme n’est pas au rendez-vous.

Le Tombeau des Géants
est une belle lecture qui ravira les amateurs de Brocéliande et de légendes celtiques.

 

Par BERTHOLD, le 21 juin 2018

Publicité