The Button Deluxe Edition

Dans sa Batcave, Batman repense à cet étrange badge avec le smiley qu’il a trouvé il y a quelques temps lorsque Wally West est apparu. En le posant près du masque du Psycho-Pirate, une étrange alchimie se créé entre les deux objets, une sorte de force électrique qui repousse Batman. En se relevant, il a la vision d’un autre Batman qui n’est autre que son père, Thomas Wayne. Le justicier de Gotham prévient Flash de ce qui vient de se passer. Le bolide rouge lui dit qu’il sera là dans une minute, mais, dans ce très court laps de temps, apparait le Reverse-flash, alias Eobard Thawne, attiré dans la Batcave. Il frappe Batman et s’empare du badge, puis prend la fuite, laissant le dark knight en piteux état. Bruce Wayne a tout de même le temps de le voir revenir dans un très sale état et d’assister à sa mort.
Flash arrive avec un peu de retard et se trouve devant cette scène de désolation. Pendant que Bruce se fait soigner, Barry tente d’analyser la scène de crime pour comprendre ce qui a pu tuer et mettre dans un tel état son ennemi…

Par berthold, le 19 novembre 2017

Notre avis sur The Button Deluxe Edition

The Button est un cross-over entre la série Batman et Flash. Cette version Deluxe reprend les Batman 21 et 22 et The Flash 21 et 22. Une histoire qui va nous mener vers Doomsday Clock, l’un des prochains gros évenements de chez DC.

En fait, ceux qui ont lu les premiers tomes des séries estampillées Rebirth savent que lorsque Wally West est réapparu dans l’univers DC devant Barry Allen et Bruce Wayne, il y  a eu aussi cette étrange badge, un smiley, venu de nulle part et qui intrigue le Batman.  C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans ces pages.
Nous suivons Batman et Flash, à la poursuite du Reverse-Flash, qui pourtant vient d’être tué par une force inconnue. Flash tente de remonter le temps pour pouvoir empêcher cela. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu. Bruce Wayne fait dans ce "voyage" une rencontre inattendue, tandis que Flash croise un autre bolide bien connu de l’univers DC.
Au final, les deux scénaristes, King et Williamson, nous tiennent en haleine avec cette histoire, qui entraine d’autres questions et mystères et qui donne envie d’en lire plus, surtout au vu de l’épilogue.

Jason Fabok et Howard Porter font du très bon travail au dessin. Il n’y a rien à redire. Les cases, les pages, tout y est parfait et nous donne quelques très beaux moments et des scènes impressionnantes.

Cette édition propose une petite galerie où nous retrouvons les couvertures originales. A noter aussi la superbe couverture de ce volume qui permet d’avoir soit Batman ou The Flash. Cela depend comment vous bouger la couverture.

Une lecture que je vous conseille fortement.

 

Par BERTHOLD, le 19 novembre 2017

Publicité