Produit par Dargaud Media en coproduction avec WunderWerk et Belvision, le film d’animation Yakari sera présenté le 19 mai prochain à Cannes, dans le cadre de l’« Animation Day » initié par le Marché du Film et le Festival international du film d’animation d’Annecy.

Premier long métrage adapté des Bandes Dessinées éditée par Le Lombard, la série créée en 1969 par Job et Derib compte 39 Tomes. Le film est prévu en salles en 2020.

L’Histoire
Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari part vers l’inconnu pour suivre la piste d’un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l’entraîner très loin, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver avec lui le chemin du retour. Un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l’amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.

Laissez un commentaire