Produit par Dargaud Media en coproduction avec WunderWerk et Belvision, le film d’animation Yakari sera présenté le 19 mai prochain à Cannes, dans le cadre de l’« Animation Day » initié par le Marché du Film et le Festival international du film d’animation d’Annecy.

Yakari fait partie des cinq projets internationaux du quatrième « Annecy goes to Cannes », un événement organisé par le Festival d’Annecy pour donner l’opportunité à une sélection de films, en cours de production, de faire état de leur avancement devant les distributeurs, investisseurs et agents de vente présents à Cannes, et leur donner envie de les accompagner.

« C’est un grand honneur que de faire partie de la sélection, et un bel encouragement pour notre film actuellement en pleine fabrication. Notre héros Yakari sera heureux pour l’occasion de quitter la Grande Prairie et de fouler pour la première fois la Croisette. Nous sommes ravies de cette opportunité de dévoiler les premières images inédites du film. » Maïa Tubiana et Caroline Duvochel, productrices du film chez Dargaud Media.

Premier long métrage adapté des Bandes Dessinées parmi les plus connues et vendues en Europe – éditée aujourd’hui par Le Lombard, la série créée en 1969 par Job et Derib compte 39 Tomes – Yakari fera découvrir la naissance de l’incroyable amitié qui lie le jeune Sioux Yakari et Petit Tonnerre, son inséparable poney.

Coproduction entre la France, l’Allemagne et la Belgique, le film, réalisé par Xavier Giacometti, co-réalisé par Toby Genkel et distribué par BAC Films, est prévu en salles en 2020.

Laissez un commentaire