Ce mercredi 29 mai 2019, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, et Philippe Nourry, Président-directeur général d’AREA et Président d’ADELAC, ont dévoilé la toute nouvelle signalisation d’animation culturelle et touristique, signée Loustal, et déployée sur les autoroutes A41 et A410, en présence de nombreux acteurs du territoire.

La Haute-Savoie, expose son patrimoine
Empruntés en moyenne par 50 000 véhicules chaque jour, les 80 kilomètres des autoroutes A41 et A410 situés sur le territoire haut-savoyard se parent en ce moment de seize nouveaux panneaux d’animation culturelle et touristique, dits « panneaux marron ».

Vingt-cinq ans après l’installation des panneaux précédents, dont certains s’étaient fortement dégradés, le Département de la Haute-Savoie et le groupe APRR, gestionnaire du réseau, ont souhaité renouveler le parc des panneaux, et proposer aux automobilistes une « galerie d’art à ciel ouvert » grâce au talent du dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de référence Loustal.
En Haute-Savoie, les automobilistes apprécieront prochainement les interprétations par l’artiste Loustal de 13 thèmes choisis par le Département. Si cette signalisation se destine à attirer des visiteurs curieux, elle intéresse aussi les Hauts-Savoyards, invités à découvrir ou redécouvrir leur patrimoine !

Laissez un commentaire