Ankama Éditions est fier de vous annoncer l’arrivée fracassante de Tank Girl dans son catalogue.

Une œuvre culte de la scène underground au Label 619 !

En 1988, le scénariste Alan Martin et Jamie Hewlett, mondialement reconnu aujourd’hui pour son travail de créatif sur le célèbre groupe Gorillaz, créent dans les pages du magazine Deadline une héroïne insolente et décomplexée : Tank Girl. À bord de son char d’assaut, au cœur d’une Australie post-apocalyptique, Tank Girl écrase tout ce qui croise son passage. Rebelle, ses actions sont dictées par le simple plaisir d’être libre et de vivre sa vie comme elle l’entend.

Réminiscence des mouvements punk, anarchiste et libertaire, jamais une B.D. des années quatre-vingt n’aura été aussi proche de nos préoccupations et goûts contemporains.

Moderne et avant-gardiste à son époque, Tank Girl s’inscrit dans une tradition britannique où la BD est incisive, critique, sans tabou. Aujourd’hui encore ce cocktail d’humour punk à l’esprit sex drug and rock’n roll se retrouve dans les pages des revues Judge Dredd Megazine, 2000 AD ou chez des auteurs comme Simon Bisley, Steve Dillon…

Sans compromis ni concession, sans tabou ni limite, c’est tout naturellement que l’œuvre d’Alan Martin intègre le Label 619. RUN et Ankama Éditions sont heureux de voir le travail de fond du label porter ses fruits. Dans ce cas précis, nous avons obtenu la confiance d’Alan Martin qui nous confie le présent et l’avenir de sa série en France. Le Label 619 marque une étape importante de son histoire et quoi de plus explosif et excitant que de la franchir avec Tank Girl et Alan Martin !

Avant-première, le tome 1 de Tank Girl à Angoulême
Cette année, l’éditeur britannique de Tank Girl, Titan Book, fête les vingt ans de la série dans une réédition spéciale des trois premiers tomes scénarisés par Alan Martin et dessinés par Jamie Hewlett. Nous sommes heureux d’éditer en français cette anthologie originale !

Couv Terre Neuvas

Tank Girl tome 1 sera présenté en avant première au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême quelques jours avant sa sortie en librairie, début février 2010.
Suivront au cours du premier semestre de l’année, le tome 2, le tome 3 ainsi que l’artbook inédit, The Cream of Tank Girl, qui rassemble les illustrations inédites de Jamie Hewlett (directeur artistique du groupe Gorillaz, l’opéra pop Monkey, Journey to the West, etc.)

Rendez vous à Angoulême pour (re)découvrir Tank Girl !

À propos du Label 619 : Avec le Label 619, Ankama Éditions propose une ligne éditoriale au ton explosif et décalé. Orienté cultures urbaines, le Label 619 réunit une sélection de B.D. et d’ouvrages inspirés des univers contemporains, pops et modernes, sans aucune contrainte de format ou de style pour l’auteur. Loin du conformisme ambiant, RUN, auteur de Mutafukaz et responsable de ce label, déniche de nouveaux auteurs ayant un univers personnel et singulier.

À propos de Deadline : Avec toute la spontanéité d’un fanzine rock et le professionnalisme d’un magazine underground, Deadline fut une publication britannique dont le contenu éditorial mélangeait musique et bande dessinée. Ce fut un magazine marquant pour les jeunes auteurs et la scène musicale mondiale. Créé par deux artistes, Steve Dillon et Brett Ewins, le magazine a vu naître Tank Girl, l’insolente jeune femme au volant de son tank. Deadline fut publié de 1988 à 1995. Les éditions Dark Horse achetèrent les droits de Tank Girl pour les États-Unis et éditèrent par la même occasion une version américaine de la revue : Deadline USA.

Original publisher, Titan Books a division of Titan Publishing Group Ltd.
Tank Girl and related characters (c) 2008 Alan Martin and Jamie Hewlett. All rights reserved.
Ankama Editions pour l’édition française.

3 commentaires sur "Tank Girl, débarque en force chez Ankama Editions !"

  • le pied tendre du Var :

    Bonjour,

    yeah ! ça va débiter du steak de mauviettes !

  • kintflush :

    Bonjour,

    very cool ! Tnak Girl come in France ! Greatttt !

  • Fredgri :

    Bonjour,

    Il faut savoir que les albums parus chez Titans font 136 + 120 + 96 pages, ça va donc donner des albums sympa;
    A savoir aussi que carabas va sortir du Tank Girl, semble-t il ceux de Ashley Wood, et qu’un one shot va être lancé en Décembre, dessiné par Rufus Dayglo:
    http://tank-girl.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/TG_IMAGE_PREVIEWS_sm_B3-400×600.jpg
    La belle punkette a encore de très beaux jours devant elle 🙂

Laissez un commentaire