Chaque année, Quai des Bulles réalise deux sélections BD, composées chacune de 10 albums. Découvrez ci-dessous, la sélection du prix Révélation Adagp / Quai des Bulles et du prix des lecteurs Ouest-France/ Quai des Bulles.

PRIX REVELATION ADAGP

La Révélation de l’ADAGP / Quai des Bulles vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur complet (scénario+dessin), travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019.
Une somme de 5.000 euros, un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte, ainsi qu’une présentation du travail du lauréat sur les cimaises de l’Adagp constituent la dotation de ce prix.

La Sélection ADAGP 2019

PRIX OUEST FRANCE

Le Prix des lecteurs Ouest-France désigne un ouvrage paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs. Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs. Un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création. Les membres du comité de parrainage ont présélectionné les 10 BD finalistes, ainsi que les 10 jurés qui composeront le jury.
Ces derniers se retrouveront fin septembre pour débattre et garder cinq des dix titres sélectionnés. Ils choisiront ensuite leur lauréat le samedi 26 octobre lors du festival.

La sélection Ouest France

Laissez un commentaire