Salon BD Virtuel

Posté par Phibes - Catégorie : Actu, Exposition/Festival

Jean-Marie Maitre, Président de l’association « Salon BD Virtuel » communique :

Face à la disparition presque complète des festivals et autres salons BD en 2020 et probablement en 2021, un groupe d’auteurs BD indépendants s’est décidé dès le mois d’Octobre 2020, à lancer un évènement en ligne destiné à compenser ce manque, tant pour leurs revenus que pour les lecteurs, également privés de librairies et de séances de dédicaces.

Au départ très confidentiel en octobre avec un seul auteur, une dizaine au mois de Novembre avec une centaine de visiteurs (et une centaine d’albums vendus !), l’édition des 12 & 13 Décembre 2020 est devenue un succès, avec 19 auteurs confirmés, et plus de 500 personnes déjà inscrites, et plus de 200 albums vendus en tout, sur le serveur DISCORD où se déroulait l’évènement !

L’évènement devient donc MENSUEL, et rassemblera en moyenne de 25 à 40 auteurs, en proposant, non seulement, des séances de dédicaces, mais également des ventes d’albums en ligne, des « Work in progress » sur leurs albums ou commission (pendant le salon ou en dehors sur le même serveur), des conférences et interviews sur des thématiques BD ou à propos d’une projet BD spécifique.

Prochaine édition « Virtu-Goulême » les samedi 30 & dimanche 31 Janvier 2021 !

Equipés des moyens audios et vidéos les plus performants, vous pourrez retrouvez vos auteurs dans votre salon avec une qualité incomparable, discuter avec eux, tout cela, sans masques ni gel hydroalcoolique !

Tout cela, GRATUITEMENT en accès public, en cliquant sur le lien suivant : https://discord.gg/wyJBEwP

L’association « Salon BD Virtuel » profitera des moyens offerts par le serveur pour proposer à terme une vraie grille de programme liée à la BD tout au long de la semaine, organisant ateliers, « battle » de dessins et autres évènements animés par ses auteurs pour tout types de publics !

Le salon BD Virtuel centralise ses nouvelles sur la page « Facebook » suivante et sera présent sur d’autres réseaux sociaux dès le début 2021 :
https://www.facebook.com/salonbdvirtuel

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante pour de plus amples informations, et même passer en direct lors de la prochaine édition ! (Un « salon vocal » est dédié aux interviews en direct sur le serveur !).

Laissez un commentaire