ARTCURIAL Briest – Poulain – F. Tajan et l’expert Eric Leroy ont une fois de plus confirmé la place de leader mondial sur le marché de la Bande Dessinée de la maison de vente aux enchères.

La vente des 20 et 21 novembre 2009 a réalisé le très beau résultat total de 1 936 750 euros.

Les planches et aquarelles d’Hugo Pratt, présentées pour la première fois dans un catalogue particulier, ont remporté un franc succès comme en témoigne le superbe résultat de « Corto Maltese en Sibérie » qui a atteint l’enchère de 247 840 euros.

L’affection des connaisseurs pour les originaux reste une tendance importante. Ainsi de nombreuses œuvres originales ont suscité de beaux combats d’enchères. Citons notamment les pièces d’auteurs majeurs tels Loisel, Bilal, Sempé et Franquin qui avec « Le Cas Lagaffe », vendu 149 943 euros, enregistre un des plus beaux prix de la vente.

Autres pièces rares et exceptionnelles toujours très attendues : les nombreux lots issus de la création d’Hergé. Une nouvelle fois, la côte ascendante de l’auteur se confirme.

A signaler :
– 8 originaux de Giraud ont trouvé preneurs pour le prix total de 43 940 euros

– 8 oeuvres originales de Nicolas De Crécy ont été vendues pour un total de 41 970 euros

– 3 planches à l’encre de chine de Tillieux ont pour l’ensemble de leurs enchères atteint 27 500 euros

– 4 planches originales de Joann Sfar enregistrent un résultat global de 14 900 euros

– 4 dessins originaux de Jiro Taniguchi, présenté pour la première fois sur le marché, ont été vendus pour un total de 11 600 euros

Résultat vente arcurial

Un commentaire sur "RESULTATS DE LA VENTE BD 20-21 NOVEMBRE chez ARTCURIAL BPFT"

  • kintflush :

    Bonjour,

    Loisel ? pas cher !

Laissez un commentaire