Le prix 2009 des Rédacteurs de Sceneario.com est attribué au très original Ken Games, des éditions Dargaud. Cet album est le fruit de l’imagination de deux Espagnols fraîchement débarqués dans l’univers de la bande dessinée. Pour une première, José Robledo et Marcial Toledano frappent fort !

Toute la rédaction de Sceneario.com se mobilise, chaque année, pour élire son album de bande dessinée favori. Ainsi, l’édition 2009 voyait concourir tous les titres parus sur douze mois, depuis octobre 2008. Une pré-sélection a été réalisée par toute l’équipe, permettant ensuite à tous de se retrouver autour des 17 albums sélectionnés et de débattre, et réaliser un choix cornélien au regard de la grande qualité des ouvrages. Mais il fallait faire un choix et désigner le livre qui séduisait le plus, en tenant compte de la qualité du scénario, de son découpage, du rythme de l’histoire ou de son originalité, sans oublier le travail d’illustration et de mise en couleurs.

A ce jeu, ce sont les Espagnols qui gagnent ! Dargaud aura été bien inspiré de publier l’histoire imaginée par José Robledo et Marcial Toledano. Avec leur thriller original, histoire de faux-semblants mêlant règlements de comptes mafieux et amitiés enlisées dans le mensonge, ils frappent un grand coup. La trame du scénario a séduit bien des membres de la rédaction, tout comme le coup de crayon particulier de Toledano.

Ken Games succède ainsi à l’angoissant thriller Shutter Island (Casterman), de Christian De Metter, lauréat 2008. Saluons également l’ensemble des albums de la sélection 2009. Car, si Ken Games a remporté les suffrages, il ne doit pas faire oublier le travail des autres auteurs et éditeurs qu’il a fallu parfois départager avec beaucoup d’hésitations et de discussions. Alors, à vous de juger en vous plongeant dans la sélection. Bonne lecture à tous !

VOICI LA LISTE DES AUTRES ALBUMS SÉLECTIONNÉS PAR L’ÉQUIPE DE SCENEARIO.COM POUR CE PRIX DES RÉDACTEURS 2009 :

Prix des Rédacteurs de Sceneario.com des années précédentes:
-2008:
-2007: -2006:

Laissez un commentaire