Après une sortie en salle au Japon en 2013, le nouveau film d’animation de la grande franchise Pokémon, Genesect, l’Eveil de la Légende,nous arrive enfin en DVD.

Ce seizième opus, disponible à partir du 20 août, suit les aventures des trois compagnons : Sacha, Iris et Rachid, alors qu’ils se retrouvent au beau milieu d’une bataille entre Pokémon légendaires.

Tout commence lorsque Mewtwo, en testant ses limites dans un endroit désertique, entend un appel télépathique « Je veux rentrer chez moi ». Il découvre alors cinq Genesects, des Pokémon que l’on pensait éteints depuis 300 millions d’années. Les Genesects, menés par un puissant instinct de combat, attaquent Mewtwo, avant de s’envoler vers la grande ville.

Affiche Pokemon-Film-16

Sacha, en se promenant dans les collines Pokémon, l’habitat naturel des Pokémon dans la grande ville qu’il visite, rencontre le Genesect qui communique par télépathie. Sacha promet alors d’aider ce Pokémon à rentrer chez lui. Mais bientôt, l’inexorable instinct de combat reprend le dessus, et les Genesects attaquent Pokémon et humains, afin de les chasser des collines et de s’approprier ce territoire. Car pour les Genesects, tout ce qui est « autre » est un ennemi.

Sacha et ses compagnons doivent alors faire face à cette menace, aidés de Mewtwo.

Les fans peuvent découvrir Genesect, pokémon légendaire ultra rare (#649). De type insecte et acier, ressuscité à partir de fossiles, et altéré par la Team Plasma, ce pokémon est un prédateur hors pair, rendu d’autant plus dangereux par le canon ajouté sur son dos par les scientifiques de la Team Plasma. Le film met en avant un Genesect chromatique (Shiny), un des plus rares Pokémon qui soit. A noter que Genesect est le dernier Pokémon du Pokédex de la région d’Unova, et n’a été distribué que lors d’évènements spéciaux, ce qui en fait un des Pokémon les plus difficiles à se procurer dans les jeux.

Ce combat de titan met également en avant un des nouveaux concepts dans le monde des Pokémon : la méga-évolution. Mewtwo peut passer d’une forme à l’autre à l’envi, afin de booster ses capacités psychiques et de combattre les puissants Genesects.

Attention à un élément du film qui pourrait porter à confusion : le Mewtwo du film Genesect n’est pas le Mewtwo du premier film Pokémon, mais bien un autre spécimen éprouvette, génétiquement modifié à partir de l’ADN de Mew. C’est pour cela que Sacha ne reconnait ce Mewtwo.

Ce nouveau film Pokémon ne déçoit pas, l’animation est de bonne qualité, les combats rapides et parfaitement orchestrés. Très agréable à regarder, ce film d’animation est très rythmé, et alterne avec maîtrise les moments d’émotion, et les moments plus violents des combats.

Tous les marqueurs de Pokémon sont présents, on trouve même du « fan service », avec une apparition de notre Team préférée qui ne cesse de s’envoler vers d’autres cieux. L’humour est également présent, avec des gags qui vous feront forcément sourire.

Comme toujours, Pokémon met en avant des valeurs fondamentales : la tolérance, la communication, la coexistence, des thèmes d’actualité traités ici avec fraîcheur et sensibilité. Car en dépit des différences entre Pokémon, et entre humains et Pokémon, tous doivent trouver leur place et vivre pacifiquement dans ce même monde.

Nos Héros : Sacha, héros bien connu de la série et des différents films Pokémon, toujours accompagné de son fidèle Pikachu. Iris est championne d’arène de la région d’Unova, elle choisit de partager les aventures de Sacha sur la route, à la découverte du monde des Pokémon. C’est également le cas de Rachid, champion d’arène et fin connaisseur de Pokémon.

Pokemon Genesect Sacha, Iris, Rachid

Sacha Iris Rachid 

 

 

Sacha Iris Rachid 2

Sacha Iris Rachid

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Genesects : L’un des Pokémon les plus rares, l’espèce s’était éteinte il y a 300 millions d’années. Ressuscités à partir de fossiles, ces Pokémon sont hors de leur temps, et leurs furieux instincts de combat les poussent à attaquer tout autre être vivant.

Genesect instinct combat

Mewtwo : Pokémon créé entièrement par la main humaine, à partir de l’ADN fossilisé de Mew. Ce

 

Mewtwo-vs-Genesect

 

puissant Pokémon possède des pouvoir psychiques redoutables.

Sacha et les Genesects : Sacha est le premier humain à entrer en contact avec les Genesects, il promet d’aider le Genesect à retrouver son chez-soi, une tâche qui s’avère complexe, le monde des Genesects ayant disparu depuis 300 millions d’années.

Sacha rencontre Genesect

 

 

 

Laissez un commentaire