12 octobre 2017

PLUS TENEBREUSE QU’UNE NUIT BLANCHE, La Nuit Gotham City au Musée Art Ludique

Le Samedi 14 octobre de 20h00 à minuit à  l’occasion d’une nocturne exceptionnelle, plongez au cœur de Gotham, la cité du mythique Chevalier Noir et découvrez les secrets de l’exposition « L’art de DC – L ‘Aube des Super Héros ».

Résolvez les énigmes posées par l’homme mystère tout au long de la visite de l’exposition. Observation des œuvres, questions sur les Super Vilains, les costumes, ou les créateurs de ces personnages, permettront aux visiteurs de s’immerger dans l’univers du ténébreux justicier masqué et d’en connaitre les moindres détails. Les questionnaires comportant les bonnes réponses feront l’objet d’un tirage au sort permettant de gagner de nombreux cadeaux collectors.

Tarif spécial proposé par le musée pour cette soirée (entrée adulte à 12€ ou sur place à partir de 20h00).

 

nuit_batmanDetective Comics_#598 Kevin Maguire DETECTIVE COMICS ©DC

L’exposition
« L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros, » est une exposition unique au monde qui rend hommage à l’histoire de DC et à ses iconiques Super-Héros et Super-Vilains tels que Superman, Batman, Wonder Woman et le Joker qui sont à l’origine d’une véritable mythologie contemporaine. Création originale de l’équipe d’Art Ludique-Le Musée, « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros » dévoile plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films.

On peut y découvrir les dessins originaux de création des super-héros et super-vilains de l’écurie DC ainsi que des scènes et lieux iconiques imaginés par des artistes de grand renom parmi lesquels Bob Kane, Neal Adams, Frank Miller, Jim Lee, Alex Ross et de nombreux autres… On y admire également les costumes authentiques créés pour les grands films DC tels que le costume mythique porté par Christopher Reeve dans Superman ou le fameux costume porté par Lynda Carter dans Wonder Woman dans les années 1970. Sont également présentés les costumes et accessoires créés pour les films de Zack Snyder,  Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan ainsi que ceux du film Wonder Woman.

Depuis le 13 septembre, le musée présente en exclusivité près d’une trentaine de dessins de concepts inédits tenus jusqu’à présent secrets par la production, réalisés pour le film ‘Justice League’ qui sortira en salles en novembre 2017. Aux côtés de Superman, Batman et Wonder Woman largement présentés dans l’exposition, ce sont maintenant les études des costumes d’Aquaman, Cyborg et Flash, ou encore de la nouvelle Batmobile qui trouvent leur place sur les murs du premier musée au monde consacré à l’art de l’entertainment.

Le musée a également actualisé son exceptionnelle collection de planches originales avec l’ajout de quelques illustrations et planches originales en couleur du très attendu nouvel album de Batman réalisé par l’artiste Enrico Marini qui sortira début novembre 2017.