31 mai 2011

Paris BD, La capitale redessinée

parisredessiné

« Paris BD, La capitale redessinée », exposition inédite à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris pour découvrir la ville en bullant

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris accueille une exposition qui séduira touristes, Parisiens et amoureux de bande dessinée : « Paris BD, La capitale redessinée » présente les extraits de l’ouvrage du même nom, un guide touristique original qui invite à découvrir la capitale et son histoire à travers le neuvième art.

Touristes de passage et Parisiens de longue date découvriront ou redécouvriront la capitale sous un angle nouveau grâce à l’exposition « Paris BD, La capitale redessinée », qui présente les planches du guide touristique éponyme de Thibaut Vandorselaer, traduites pour l’occasion en anglais. Les « bulles » s’expriment à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, 25 rue des Pyramides dans le 1er arrondissement, jusqu’au 31 août.

« Paris BD, la capitale redessinée » propose de parcourir la ville en suivant les traces de grands dessinateurs de bande dessinée. De cases en cases, le visiteur se promène en 15 itinéraires,  choisis pour leur richesse culturelle et architecturale (Le Quartier Latin, la Butte Montmartre, Les Grands Boulevards, La Bastille et le Marais…), chacun illustré par des extraits d’albums ayant croqué Paris.

Astérix de Goscinny et Uderzo, Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec de Tardi, Largo Winch de Francq et Van Hamme, Les aventures de Blake et Mortimer de Jacobs, Dieu n’a pas réponse à tout de Benacquista et Barral ou encore RDV à Paris de Bilal sont autant de bijoux du neuvième art offrant l’occasion de se plonger dans l’histoire de Paris de façon ludique.