25 février 2018

Panic! Reverse, le cinéma à l’envers lance l’appel à affiches pour l’édition 2018

C’est avec un jury de haute voltige que le festival Panic! Reverse, le cinéma à l’envers revient cette année encore. A sa tête le célèbre acteur, scénariste et metteur en scène Jean-Louis Tribes avec l’appui de Aurore Michaud.

Pour cette nouvelle édition, il sera entouré des talentueux Nine Antico (illustratrice et auteure de BD), Julien Sévéon (journaliste spécialiste des cinématographies d’Extrême-Orient et du cinéma populaire), Dominique Besson (directeur de la galerie Mondo Graphics Paris), Voyelle Acker (consultante et ex-directrice des Nouvelles Écritures de France TV) et Régis le stagiaire des affiches (décryptages, détournements, parodies d’affiches de films de cinéma).

Festival pluridisciplinaire décalé né en 2010, Panic Reverse! repose sur un concept original de création à rebours, associant performances graphiques et vidéos.

Comme pour les précédentes années, il se déroule en 2 temps, sur la base de participations volontaires :
– Temps 1, jusqu’au 31/03/18 : les illustrateurs et graphistes créent de fausses affiches de films. Le jury en sélectionne 10, qui sont ensuite exposées lors d’une soirée dédiée.
– Temps 2, jusqu’au 30/09/18 : les réalisateurs/vidéastes choisissent 1 des 10 affiches et réalisent la bande-annonce qu’elle leur inspire. Les meilleures réalisations (sélectionnées par le jury et le public) font également l’objet d’une projection et cérémonie/remise des prix.
Et comme chaque année, les meilleures créations seront récompensées : DVD, BD, livres, affiches de films, abonnement à des magazines…

Graphistes, illustrateurs, maquettistes ou passionnés, relevez le défi et envoyez-nous vos propositions d’affiches à info@panicreverse.com au plus tard le 31/03/18 minuit !

Plus d’informations : www.panicreverse.com