COLLECTION D’UN LIBRAIRE, MARCEL GIZARD
SAMEDI 17 OCTOBRE 2009 – 11H00 et 14H00
EXPOSITION PUBLIQUE : 14-15 OCTOBRE DE 11H A 19H et 16 OCTOBRE DE 11H A 18H

Le catalogue de la vente « Collection d’un libraire » propose un panorama exhaustif et intéressant de l’édition d’albums de bande dessinée des années 1920 à la fin des années 1980 à travers la mise en vente de pièces jamais vues sur le Marché.
Les 3 000 albums, présentés en 800 lots, révèlent une admirable et unique réunion d’éditions originales de toutes les grandes séries et de tous les grands éditeurs Casterman, Lombard/Dargaud, Dupuis) – quasiment toutes en état neuf – issue d’une vie de collection par un libraire passionné.
Aux acquisitions faites chez Lutéce ou Futuropolis, s’ajoutent les nombreuses pièces envoyées directement des éditeurs au libraire : des albums rares souvent enrichis d’éléments publicitaires. Ainsi l’ensemble d’une grande diversité proposé par ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan compte toutes les publications en album issues du Journal de Tintin, du Journal de Pilote, du Journal de Spirou, toutes les Editions Dupuis depuis les années 1950 et beaucoup d’autres…
Nul doute que les 800 lots présentés dans le cadre de cette vente attireront la convoitise de nombreux collectionneurs et provoqueront l’admiration des amateurs qui pourront tenter d’acquérir des éditions originales rares d’artistes réputés tels Hergé, Calvo, Mitacq, Tillieux, Franquin, Jijé, Peyo, Roba, Jacobs, Morris, ou Uderzo…à des prix très abordables.

Artcurial02

VENTE BANDES DESSINÉES – PRESTIGE
SAMEDI 21 NOVEMBRE 2009 – 10H00
EXPOSITION PUBLIQUE A BRUXELLES : 12-14 NOVEMBRE
ABN AMRO, rue de la Chancellerie, 17A Bruxelles

EXPOSITION PUBLIQUE A PARIS : 18-20 NOVEMBRE DE 11H A 19H

La vente du samedi 21 novembre sera essentiellement marquée par 2 temps forts avec un événement autour d’Hugo Pratt et José Munoz et, pour ouvrir un nouveau cycle de vente thématique, une carte blanche à Nicolas de Crécy.
Pour la première fois, ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan présente, dans un catalogue particulier, un ensemble remarquable de planches et d’aquarelles d’Hugo Pratt.
Fait extraordinaire, parmi ces lots exceptionnels, un album complet des Aventures de Corto Maltese est mis en vente.
Cette première pour la profession est également l’occasion de mettre en lumière l’un des plus grands auteurs de bandes dessinées : José Munoz, le disciple si ce n’est l’égal d’Hugo Pratt.
Autre instant phare, cet artiste accepte, pour la première fois, le 21 novembre, de se séparer de 15 de ses œuvres les plus emblématiques dont des planches d’ « Alack Sinner ».

Artcurial01

Autre événement unique, ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan ouvre un nouveau cycle de vente thématique en donnant carte blanche à un dessinateur renommé afin qu’il invite et présente l’ensemble des auteurs qui l’ont marqué, influencé et nourri tout au long de sa carrière. Cette vente montre une nouvelle fois la capacité de la Maison à créer des rendez-vous.
Pour cette session, Nicolas de Crécy, reconnu comme un des meilleurs auteurs de sa génération, présente plus de 100 planches et illustrations d’artistes aussi réputés que Herriman, Blutch, Dupuy & Berberian, Blain, Blanquet, Grosz, Isabelle Boinot, Pierre la Police, Baru, Tillieux, Crumb, Ruppert & Mulot, Taniguchi, Bilal, Avril, Franquin,
ou Sempé.

Artcurial03

Le catalogue de la vente Bandes Dessinées – Prestige présente, aux côtés de pièces d’Hugo Pratt, de José Munoz ou d’artistes choisis par Nicolas de Crécy, plus de 500 planches, illustrations et oeuvres originales des plus grands auteurs du 9ème Art.
Cet ensemble exceptionnel met à l’honneur les principaux génies depuis la création de la bande dessinée à l’avènement de la Nouvelle bande dessinée, en passant par l’âge d’or de la bande dessinée franco-belge.
Citons notamment Hergé, Franquin, Moebus, Giraud, Bilal, Macherot, Loisel, Tardi, Will, Uderzo, Tillieux…

Artcurial04

ARTCURIAL Briest – Poulain – F.Tajan.
PARIS
Hôtel Dassault. 7, Rond-Point des Champs-Elysées.75008 Paris
tél :+33(0)1 42 99 20 20 / fax : +33(0)1 42 99 20 21
www.artcurial.com

Un commentaire sur "Nouvelle Vente de BD chez ARTCURIAL"

Laissez un commentaire