Les éditions NOEVE créent un nouveau label NOEVE GRAFX et se lancent en tant qu’éditeur de mangas et d‘artbooks inédits d’illustrations.

de leur expérience dans le domaine du livre d’art, ayant travaillé pendant de nombreuses années pour les maisons parisiennes de haute couture, les éditions NOEVE se sont lancées en 2018 dans la commercialisation de livres d’art photographique et de livre-objets. Leur objectif est de mettre leur savoir éditorial à disposition des artistes afin de créer des objets dont la qualité reflète au mieux leur vision artistique.

Leur passion pour le Japon, leur appétence à développer des projets Franco-Japonais, et les collaborations présentes et passées, les ont naturellement motivé à se lancer aujourd’hui sous le nom NOEVE GRAFX :
– dans la création et le design de livres d’illustrations d’artistes japonais, certains peu connus car débutants, d’autres « dieux vivants » à la réputation internationale déjà établie, mais tous animés par cette passion pour l’art graphique.
– dans l’adaptation de manga d’auteurs, aux styles et genres très variés, que les éditeurs déjà présents n’avaient pas encore considéré.

Si le lancement d’un nouvel acteur dans le monde de l’édition de manga est l’occasion de partager une vision, NOEVE GRAFX s’engage à assurer la meilleure adaptation possible par la qualité des traductions, du lettrage, de l’adaptation graphique mais aussi par le détail apporté à la fabrication des ouvrages, afin de respecter au mieux les oeuvres originales et leurs auteurs.

NOEVE GRAFX est déjà très présent sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook afin d’être proche de ses lecteurs et tenir compte de leurs remarques et leurs envies.

Les premiers mangas paraitront le 27 novembre 2020 :
– VEIL de Kotteri ! Histoire en 2 tomes, proposés séparément ou en coffret.
– SPEOPE tome 1 de Kia Asamiya
En février 2021 :
– RENT-A-GIRLFRIEND tomes 1 & 2 de Reiji Miyajima
– MISS NAGATORO tome 1 de Nanashi
– A BRIEF HISTORY OF ROBO SAPIENS tomes 1 & 2 de Shimada Toranosuke
– SPEOPE tome 2 de Kia Asamiya

Les premiers Artbooks paraitront le 11 décembre et seront consacrés aux illustrateurs MITSUME, TOBIHACHI, OYARI ASHITO et TAKUYA KISHI.

Laissez un commentaire