En quelques mois, la plateforme française de lecture de mangas s’est fortement développée, proposant de plus en plus de titres. Pour un abonnement mensuel équivalent à un tarif à peine plus cher qu’un livre papier, vous disposez d’un très vaste choix, avec des classiques, mais aussi des exclusivités.

Contrairement à de nombreux sites marchands qui propose des livres en téléchargement avec paiement à l’unité, Mangas.io propose une lecture illimitée des titres de son catalogue pour moins de 8 € par mois ! Et si l’offre était encore restreinte il y a quelques mois, le nombre de BD disponibles ne cesse de croître. Même de grands noms comme Kana s’apprêtent à rejoindre la plateforme !

Ainsi, lorsque l’on accède au catalogue, très bien mis en valeur, on a l’impression d’entrer dans la caverne d’Ali Baba. Tous ces titres à volonté ! La quantité, sans être spectaculaire, est tout à fait correct. Surtout, on y trouve de vrais trésors.

De quoi rêver et donner envie de faire de nouvelles découvertes. Car, si les titres célèbres sont encore peu nombreux (mais ça va changer avec Kana en janvier), on déniche tout de même de beaux classiques (Le collège fou, fou, fou ; Vas-y Julie ; etc), des petits bijoux anciens (dont des titres de l’auteur d’Albator) et de nombreux mangas récents qui méritent d’être découverts.

C’est simple, on a envie de cliquer partout ! Saluons le travail de l’équipe du site, qui a su convaincre des éditeurs et proposer une grande diversité de titres.

Mieux, certaines séries apparaissent même en avant-première ici !

La navigation est simple, fluide avec un design sobre et agréable. Le système est bien pensé. On retrouve de suite les lectures que l’on a commencé et on reprend à la dernière page lue !

Le catalogue se parcoure aisément mais, quand le nombre de titres aura encore augmenté, il faudra songer à des menus de recherche proposant plus de possibilités. Mais sans doute cela viendra-t-il avec la nouvelle version qui doit être lancée prochainement (pour l’heure, les abonnés naviguent encore sur la version bêta).

Il est aussi question de trouver, prochainement, des titres inédits en France et même des publications exclusives. Voilà qui est enthousiasmant.

Mangas.io est un site à recommander à tous les lecteurs de mangas. La facilité de lecture et la possibilité d’y lire des titres parfois introuvables en librairie pour un prix très modique en font un excellent complément à l’achat de livres papier. Allez, j’y retourne !

Laissez un commentaire