Lyon BD Festival rejoint un partenariat international pour la création d’un nouvel événement en mai 2019 en Californie, le NCSFest.

Lyon BD Festival est heureux d’annoncer sa collaboration avec le Lakes International Comics Festival (Kendal, Royaume-Uni) et la National Cartoonists Society (Etats-Unis d’Amérique) afin de lancer la première édition du NCSFest. Ce festival initié par la National Cartoonists Society, qui célèbrera la bande dessinée et le comics provenant des 4 coins du globe et qui se tiendra à Huntington Beach en Californie, s’inspire des festivals européens de renom. Il se tiendra du 17 au 19 mai 2019 à Huntington Beach, en Californie.

La présence d’une centaine d’auteurs renommés de par le monde est prévue lors de ces 3 jours, qui se composeront de rencontres, expositions, ateliers, discussions et séances de dédicaces, qui seront, pour la plupart, en accès libre. Le festival se tiendra dans le centre de Huntington Beach et les événements prendront place sur l’iconique jetée, au Centre d’Arts et à la bibliothèque de la Ville, dans les commerces et hôtels locaux, le tout étant accessible à pied.

Parmi les artistes, sont confirmé-e-s :
PÉNÉLOPE BAGIEU
DANIEL CLOWES
GILBERT & JAIME HERNANDEZ
PATRICK McDONNELL
LUKE McGARRY
SEAN PHILLIPS and ED BRUBAKER
TOM RICHMOND
DANA SIMPSON
BABS TARR
ANN TELNAES
SIMON THORP and GRAHAM DURY
LEWIS TRONDHEIM

BEAUCOUP D’AUTRES NOMS SONT À SUIVRE !
Pour plus d’infos : http://www.ncsfest.com/

Laissez un commentaire