Cet album intégral réunit le Tome 1 & le Tome 2 de Luce.
Avec le second tome, O. Romenville, le scénariste, permet de clore en beauté, ce diptyque ! Et c’est l’occasion de relire l’excellent premier volume, dans la foulée !Nous découvrions, en 2014, le premier volume de Luce, dessiné par Etienne M. qui nous envoyait dans un futur angoissant ou la surveillance de l’État oppressait le peuple.

« Quelque part dans le futur, une énorme manifestation contre la surveillance croissante de l’état, contre les caméra un peu partout et les nano-puce, se monte dans la rue. Luce est avec son copain Esteban, ils sont en première ligne quand les forces de l’ordre interviennent avec violence. Esteban est tué par ses poursuivants tandis que Luce, traumatisée, réussit à s’enfuir. Mais elle est décidée à se venger de cette répression tyrannique… Chaque nuit, elle s’habille de noir et va démolir ces caméras qui pullulent partout. Cet acte de rébellion est vite repéré par les autorités qui tentent d’y mettre un terme… »
La chronique complète ici !

Depuis, plus de nouvelle pour une hypothétique suite.
Cette campagne vient donc accompagner le second volume qui sera disponible soit en album individuel, soit réunit avec le premier volume dans cette Intégrale !
Pour accompagner O. Romenville et Etienne M. on retrouve Zephyr Martin qui reprend les dessins et Laurie Mirbel qui s’occupe des couleurs !
Nous vous encourageons à soutenir cette nouvelle campagne Ulule: https://fr.ulule.com/luce-lintegral/

Laissez un commentaire