Du nouveau pour Adèle Blanc-Sec !

Tournages – Lundi 18 Mai 2009
Lors d’une interview donnée au JDD, Luc Besson a annoncé que Louise Bourgoin incarnerait l’héroïne de son adaptation de la bande-dessinée « Adèle Blanc-Sec ». Mathieu Amalric, Gilles Lelouche et Jean-Paul Rouve viendront compléter le casting.

Le réalisateur et producteur Luc Besson a annoncé au Marché du film du 62ème Festival de Cannes, qu’il mettrait en scène l’adaptation de la bande-dessinée de Jacques Tardi, Adèle Blanc-Sec. Lors d’une interview donnée au JDD, celui-ci a précisé que Louise Bourgoin, l’ancienne miss météo de Canal +, déjà apparue sur grand écran dans La Fille de Monaco, incarnerait la célèbre héroïne. Luc Besson a également annoncé que Mathieu Amalric devrait incarner le méchant de l’histoire, tandis que Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve viendraient compléter le casting des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec.

Le réalisateur, prévoit d’adapter la saga, composée de neuf volumes, en une trilogie. Publiée entre 1976 et 2007, cette bande-dessinée du français Jacques Tardi raconte les aventures d’une romancière nommée Adèle Blanc-Sec dans le Paris des années 20.

via Allociné

Laissez un commentaire