Pour financer le premier volet BD de cette aventure épique mêlant la Science-fiction à l’Héroïc/fantasy, « Les pierres sacrées d’ELLIJAHRHEMKATHUM », Claude Pelet (Sasmira…) lance une campagne sur la plateforme participative Ulule.

https://fr.ulule.com/les-pierres-sacrees/On connait Claude Pelet, qui a réalisé le tome 2 de « Sasmira – La fausse note » en collaboration avec Laurent Vicomte, « L’épilogue – T17 » de « La balade au bout du monde » avec Pierre Makyo et le Tome 1 du « Destin des Algo-Bérang-Les infiltrés » de Jean-Blaise Djian, le tout pour les éditions Glénat. Avec ce nouveau projet, il propose aujourd’hui une épopée épique qu’il nourrit depuis quelques années.

Pelet01

Comme il le raconte dans sa très intéressante interview sur le site La Ligne Claire

« Dans ce monde aux règles précises, ces sont des fragments de pierres qui gèrent la vie. Chaque pierre, dans chaque contrée, a une fonction comme par exemple la production de nourriture. Le gouvernement suprême des tribus joue avec cette organisation très particulière »

« Sur Nedé, planète située dans un univers parallèle, existe 12 fragments de pierre. Ces douze pierres sont distribuées à travers les diverses contrées par un sénat consensuel. Quand les pierres disparaissent, onze sur douze, l’équilibre est rompu. »

Pelet02

Il reste une quarantaine de jours pour soutenir ce très beau projet, et nous vous encourageons à aller faire un tour sur la page Ulule du projet, ça en vaut réellement le coup d’œil !
de même que sur la page Facebook du projet !

Laissez un commentaire