À partir du 15 avril 2009, découvrez les premiers gags inédits du tome 10 de la série humoristique LES BLONDES sur iPhone.

Une nouvelle approche de lecture, moderne et conviviale, pour cette série tout public au succès populaire incontesté avec plus d’un million d’albums vendus en 3 ans.

La série LES BLONDES est assurément la plus en adéquation avec ce support de diffusion grâce à son genre (humour tout public), son format (gags en 1 ou 1/2 page), les thèmes divertissants abordés, intergénérationnels et favorisant les échanges sociaux.

Soleil a confié à la société Ave!Comics, l’adaptation numérique des planches pour une lecture case à case optimisée.

De façon à s’adapter aux circonstances et à la durée d’utilisation moyenne constatées sur mobile, l’album a été découpé en 6 épisodes de 6 gags.

Ces épisodes seront mis en vente, au tarif de 1,59 Euros TTC chacun, deux fois par semaine : le mercredi et le samedi, du 15 avril au 2 mai 2009.

L’expérience de la BD numérique a été lancée par Soleil en novembre 2009 avec la prépublication du dernier tome de LANFEUST DES ETOILES sur lekiosque.fr, et récemment avec L’ÉPERVIER sur relay.fr.

Cette aventure qui se poursuit avec LES BLONDES est l’occasion de tester ce nouveau marché sur support «mobile».

Laissez un commentaire