Les Éditions des Aventuriers de l’étrange nous proposent, en ce moment, une nouvelle campagne sur la plateforme participative Kiss Kiss Bank Bank, afin de lancer l’Intégrale des Aventures de Victor Billetdoux, dans une magnifique édition de luxe en Noir et Blanc !Les trois albums ici réunis (accompagné de quelques beaux bonus) ont, au préalable, été proposés par l’éditeur individuellement:
1 – La pyramide oubliée: en Aout 2018
2 – Les ombres de nulle part: en mai 2019
3 – La nuit de l’Horus rouge: qui sort en ce moment, le 29 mai 2020

On peut d’ailleurs lire les chroniques respectives sur Sceneario:
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/les-aventures-de-victor-billetdoux-1/la-pyramide-oubliee/28223.html
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/les-aventures-de-victor-billetdoux-2/les-ombres-de-nulle-part/29120.html
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/les-aventures-de-victor-billetdoux-3/la-nuit-de-l-horus-rouge/30243.html

Ce très beau projet va permettre de redécouvrir le magnifique travail de Pierre Wininger, en noir et blanc, agrémenté de trois mini-récits supplémentaires. Autant le dire tout de suite on va être gâté !
–> L’adresse de la campagne: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-aventures-de-victor-billetdoux-edition-integrale-nb-de-luxe

Quelques mots de l’éditeur:
« Pour la première fois de leur courte existence, Les Aventuriers de l’Étrange vont publier un album en édition limitée et exclusivement réservé à celles et ceux qui participeront au financement de ce projet. Les aventures de Victor Billetdoux est une trilogie à cheval entre Adèle Blanc-Sec et Blake & Mortimer composée de La pyramide oubliée, Les ombres de nulle part et La nuit de l’Horus rouge. Initialement publiés par Glénat entre 1978 et 1982, les albums n’étaient malheureusement plus disponibles depuis de trop nombreuses années. Notre admiration pour cette mini-série et le travail injustement oublié de Pierre Wininger nous a poussé à récemment rééditer les 3 tomes séparément en proposant, entre autres, de nouvelles colorisations afin rendre l’œuvre de l’auteur plus accessible aux nouveaux lecteurs.
En même temps que les albums ressortaient en librairies (août 2018, mai 2019 et mai 2020), nous avons organisé de nombreuses expositions montrant des sélections de planches originales. Nous avons également expliqué le formidable travail de Pierre Winger. Ce n’est que petit à petit, et en constatant les réactions unanimes quant à la qualité des encrages mais aussi parce que nous avons découvert énormément de documents inédits apportant ainsi un nouvel éclairage à cette trilogie, que nous avons décidé de préparer cette édition exceptionnelle en noir et blanc ; la genèse et la fin de cette trilogie étant réellement passionnante.« 

« Participer à la campagne de pré-achat de cette édition collector, à la couverture gaufrée et dos toilé, vous permettra également de tenter de gagner 4 planches originales extraites de La pyramide oubliée en trouvant 4 tickets d’or cachés au hasard des 500 albums imprimés. Vous voyez les tickets d’or de Charlie et la Chocolaterie ? C’est ici exactement le même principe ! Le règlement du jeu concours est disponible sur demande.« 

« De dimension 40 x 50 cm, chacune des planches originales, datant de 1978, est dans un remarquable état de conservation. Seront à gagner grâce aux 4 tickets d’or les planches originales n°11, 13, 16 et 27 que voici : »

« En plus des trois aventures, notre édition collector des Aventures de Victor Billetdoux comportera la version pré-publiée dans le magazine « Circus » de la 1ère partie de La pyramide oubliée. Cette version étant totalement différente de la 1ère partie que l’on connait (46 pages au lieu de 28 !). De plus, si les paliers sont atteints, un marque-page signet sera intégré au livre. Et surtout, nous incorporerons 2 interviews additionnelles ainsi que 3 courts récits : l’un, précurseur, publié dans « Charlie mensuel » en 1976 ; l’autre, pastiche publié dans « Circus » en 1986 et enfin, le 3ème, parodique également, publié dans le magazine « Schtroumpfs ». Soit 24 pages supplémentaires ! Mais ce n’est pas tout, puisque nous ajouterons également des photos, croquis, esquisses, dessins d’époque ainsi que de nombreux documents de recherche ayant servi pour l’inachevé tome 4 de la mini-série, soit 16 nouvelles pages ; permettent ainsi de mieux comprendre le travail de Pierre Wininger et cette étonnante trilogie. »

Le site de l’éditeur: www.les-aventuriers-de-letrange.fr

Laissez un commentaire