Le blog - Toute l'actualité de la bande-dessinée

Le monde de l’illustration est en deuil : Frank FRAZETTA nous a quitté

Posté par Phibes - Catégorie : Actu, Potins

Frank Frazetta, artiste américain reconnu pour ses œuvres aux ambiances de fantasy et fantastiques mettant en scène des personnages aux corps puissants et sensuels, est décédé ce jour.

Né en février 1928, cet auteur talentueux a su tout au long de sa grande carrière, de par son travail d’illustrateur exemplaire et très réaliste, influencer plusieurs générations de dessinateurs. Dès 1944, il se fait connaître en tant que dessinateur de comics, mais déjà on le remarque grâce à son trait très sensuel. Ses héros sont beaux, ses héroïnes magnifiques et sexy ! Après avoir touché plusieurs styles, il commence en 62 sa carrière prestigieuse d’illustrateur qui le verra animer des couvertures devenues légendaires, comme celles de Vampirella, Creepy ou encore Conan et Buck Rogers, délaissant les comics pour de bon, progressivement.

Frazetta est depuis, devenu une véritable référence dans le domaine de l’illustration ou de la peinture d’Heroic Fantasy. Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde, ainsi que de livres regroupant ses travaux. De nombreux illustrateurs se sont inspirés de ses univers, des séries, des figurines ont été créées à partir de ces peintures, il a illustré de nombreuses affiches, des couvertures de livres, des jeux de rôle…

Aujourd’hui vient de nous quitter l’une des grandes figures de l’Art américain, un art populaire, fort, à la fois viril et sensuel. On se souviendra de ses princesses entourées de panthères, de ses barbares défiant des armées de ghoules, ou encore de ce terrible Death Dealer que Frazetta dut mettre en scène plusieurs fois, qui donna même lieu à une version romancée…

Aurevoir monsieur Frazetta…

death-dealer-frazetta-e1273508563105

Laisser un commentaire