Pour financer le volume qui regroupera les 4 épisodes de « Zone 57 », l’association Phylactères lance une campagne sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bank Bank !
Un excellent projet que nous vous conseillons vivement de soutenir (en plus les contre parties sont sympas et très accessibles !)

Le concept est simple:

« Des vaisseaux extraterrestres ont percuté la terre. L’humanité pense avoir repoussé l’invasion et parvient à isoler les créatures derrière des murs de confinement. Afin d’éliminer les aliens, cette chasse devient un jeu pour amateurs de sensations fortes. Ainsi naissent les traqueurs. La télé-réalité s’empare de ce phénomène : les meilleurs traqueurs deviennent des Héros du petit écran. À Metz, zone de crash, Bertrand Keufterian est devenu l’un d’entre eux…

Les premières épreuves de traque d’aliens à Metz se déroulent plus ou moins sans problème, mais les candidats sont-ils hors de danger pour autant ? Et si la production n’avait pas été tout à fait honnête avec eux… à un point insoupçonné ?« 

Déjà 10 ans de travail, une série publiée en fascicule « comics », une nomination aux Éléphants d’Or du festival BD de Chambery, le prix Jeunesse des Rencontres de BD à Marly et des milliers de lecteurs, la saga touche maintenant à sa fin. et pour célébrer l’occasion, cette campagne permettra de financer un volume (comme ce fut le cas avec le précédent opus: « Bertrand Keuftérian »)
L’album sera agrémenté d’un petit épilogue et sortira en librairie, en fin d’année, sous les couleurs de WETTA et de Phylactères !

Scénario et dialogue :
Carlos Rodrigo avec la participation de : Guillaume Matthias
Dessin : Guillaume Matthias
Couleur : Céline « Ceel » Labriet avec la participation de SOLYNK
Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
Caractéristiques du futur album :
– 118 pages couleur
– Format : 17 x 24 cm
– Papier : classique demi-mat, (grammage 130g)
– Couverture : papier cartonné avec dos carré
– Finition du pelliculage : Mat

Le reste (la distribution et l’administration) sera prit en charge par la petite maison d’édition WETTA qui prendra alors le relais. L’album sera alors vendu aux alentours de 15 euros dans toutes les bonnes librairies.

 

Laissez un commentaire