22 avril 2021

LA PRÉHISTOIRE EN BANDE DESSINÉE au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Partez à la découverte de l’ exposition au « bon air » dans le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye!

A l’occasion de l’année de la bande dessinée, BD 20 21, le musée d’Archéologie nationale sort de ses murs et invite le dessinateur Éric Le Brun pour une exposition en entrée libre dans le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.

LA PRÉHISTOIRE EN BANDE DESSINÉE
15 avril – 20 septembre 2021
Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Associant la précision scientifique à l’élégance du trait, Éric Le Brun entraîne le visiteur dans une promenade à travers le temps, à la rencontre d’Homo sapiens, dont les connaissances et les savoir-faire n’ont pas fini de nous étonner.

Les planches du dessinateur, tirées de sa série « L’art préhistorique en BD » (Éd. Glénat, 2012-2018) et ses nombreuses illustrations dialoguent dans un parfait accord avec les objets des collections paléolithiques du musée.

Pour aller plus loin, des contenus augmentés sont proposés sous forme de QR Codes à flasher (au bas des panneaux) : visites virtuelles, objets du musée en 3D et bien d’autres surprises.

Les plus jeunes pourront également suivre au verso des panneaux, une histoire complète d’Éric Le Brun scénariste, Ticayou, le petit Cro-Magnon, dessinée par Priscille Mahieu (Éd. Tautem).

Et pour voir les collections exceptionnelles de la Préhistoire mais aussi des autres périodes préhistoriques et historiques : le musée d’Archéologie nationale est ouvert tous les jours sauf les mardis et le 1er mai de 10h à 17h (sous réserve de l’évolution des conditions épidémiologiques).

Le domaine national est ouvert de 8h à 18h.