Créé en septembre 1946 par Raymond Leblanc, le journal Tintin aurait eu 70 ans cette année. Pour fêter dignement cet anniversaire, Le Lombard en association avec les Éditions Moulinsart édite à la rentrée un album exceptionnel !

gdeaventuretintincouvpf

Par son nombre de pages d’abord : pas moins de 777 ! Par son contenu ensuite : plus de 600 pages de bande dessinée accompagnent une rétrospective chronologique du journal Tintin rédigée en son temps par Philippe Goddin.

Hergé y a une place d’honneur ; plus de 70 pages regroupent des couvertures mythiques, des dessins réalisés pour le journal, des calendriers, et nombre d’autres contributions du dessinateur.

La deuxième partie de l’ouvrage se compose d’histoires courtes, rares ou inédites en album, signées des plus grands auteurs du journal ; Jacobs, Cuvelier, Graton, Hermann, Vance, Pratt, Rosinski

D’Adler à Yakari, plus de 100 héros différents se retrouvent dans cet ouvrage, et d’Aidans à Weinberg, plus de 80 auteurs ont prêté leur concours à ce livre inédit !

Une façon unique pour les Éditions du Lombard de fêter ses 70 ans de bandes dessinées. De Corentin à Thorgal jusqu’à la Petite Bédéthèque des savoirs, son histoire a fait la vôtre !

Rendez-vous le week-end du 2, 3 et 4 septembre lors de la Fête de la BD à Bruxelles pour fêter cet événement extraordinaire. Au programme : plus d’une cinquantaine d’auteurs présents, des rencontres, des animations jeunesse, des expositions… aux couleurs du Lombard !

Laissez un commentaire