bbhumicone

La Boîte à Bulles, qui fêtera en 2018 ses quinze années d’existence, désirait donner à son développement une impulsion nouvelle. Le départ vers de nouveaux horizons de deux de ses collaboratrices a été l’occasion pour son fondateur et gérant, Vincent HENRY, d’en repenser fondamentalement le fonctionnement.

Ainsi, tout en conservant son indépendance et sa ligne éditoriale, La Boîte à Bulles verra ses relations presse et libraires, la promotion et la commercialisation de ses droits numériques, la vente de ses droits étrangers ainsi que ses tâches informatiques et administratives, confiées à l’équipe de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés à partir du 1er juin 2017.

Vincent HENRY voit de nombreux avantages à ce rapprochement :
« Les Humanos ont une présence internationale exceptionnelle, une forte compétence dans le numérique, et une équipe parisienne soudée et dynamique. Nos catalogues respectifs, très différents et complémentaires, sont par ailleurs représentés par les mêmes diffuseurs et distributeurs (Delsol et Hachette) ».

« Vincent Henry a su donner à La Boîte à Bulles stabilité et croissance et créer ainsi un catalogue original et de qualité. Nous sommes heureux de pouvoir appuyer désormais ses développements en lui apportant l’expertise que nous avons acquise au fil de notre histoire si particulière » déclare Fabrice GIGER, patron des Humanoïdes Associés.

Ce changement structurel permettra à la Boîte à Bulles de notamment pérenniser et renforcer la création originale déjà présente au sein de son catalogue, comme en témoignent son programme de nouveautés et des titres tels que Le Pays des Purs (mai 2017), Cyparis (septembre 2017) ou le très attendu Kaboul Disco T3 (1er semestre 2018).

Laissez un commentaire