J’aime lire  Store (Bayard), 1ère plateforme jeunesse de lectures numérique en langue française pour les 3-­‐12 ans, et izneo, la plateforme de diffusion distribution de référence dédiée à la bande dessinée, au comics et au manga numériques, ont conclu un accord d’échange de contenus.

Les jeunes lecteurs d’izneo pourront désormais retrouver les titres phares de Bayard sur leur ordinateur et leur tablette, avec pour commencer les célèbres séries Tom Tom et Nana, Ariol, Anatole Latuile et Marion Duval de la collection BD Kids.

jaimelireizneopf

Les lecteurs du J’aime lire Store, quant à eux, auront le plaisir de découvrir dans un premier temps certaines séries phares de  la bande dessinée jeunesse : des albums de Lucky Luke (Dargaud), Cédric (Dupuis) et Yakari (le Lombard).

J’aime lire Store et izneo ont l’ambition commune de faire découvrir aux enfants le meilleur de la création BD jeunesse sous forme numérique. L’arrivée de Bayard sur izneo vient enrichir l’offre de lecture pour les enfants sur la plateforme. Les séries BD de Bayard ajoutent ainsi à la diversité du catalogue proposé sur izneo.com, qui compte déjà une cinquantaine de catalogues d’éditeurs, dont Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Futuropolis, Gallimard, Jungle, Le Lombard ou encore Steinkis, et fait ainsi d’izneo la plus large offre de bande dessinée numérique, pour tous les goûts, tous les âges, et dans tous les genres.

L’arrivée des BD Dargaud Dupuis Lombard dans le J’aime lire store vient enrichir le catalogue qui compte déjà plus de 350 histoires ou BD  interactives, propose des enrichissements numériques adaptés à chaque tranche d’âge : audio, histoires à toucher, animations, marque-­‐page interactif, badge de félicitation, mots compliqués   expliqués et lus à haute voix, BD case à case. C’est tout le savoir-­‐faire de Bayard en matière d’accès à la lecture et de plaisir de lire qui se déploie sur le numérique.

Laissez un commentaire