27 janvier 2015

Illustration du Huffington Post par de jeunes dessinateurs de BD

A l’occasion de l’ouverture ce jeudi 29 janvier du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2015, le Huffington Post invite de jeunes dessinateurs de BD à illustrer ses articles en direct tout au long de la journée.

Pour la seconde année, de jeunes dessinateurs de BD ont relevé le défi d’illustrer les articles du Huffington Post en direct et en continu, ce jeudi 29 janvier. Il s’agit cette fois-ci d’étudiants ou anciens étudiants de l’Ecole CESAN, qui forme aux arts narratifs – bandes dessinées et illustrations – appliqués aux secteurs de l’édition : le livre, la presse, la communication, le numérique.

Les dessinateurs auront commencé leur « marathon » dès ce mercredi, en réalisant des dessins pour des sujets déjà prévus à l’agenda, puis ils retourneront à la rédaction du Huffington Post dès sept heures du matin jeudi et commenteront, en direct, l’actualité en dessin.

L’enjeu est de taille : illustrer des articles encore en cours de rédaction en cinq à quinze minutes pour une actualité urgente, et en deux heures maximum pour un article plus « magazine ». Les articles et leur illustration BD sont mis en ligne au fil de l’eau, de sorte que comme tous les jours, la physionomie de la Une du Huffington Post va évoluer au cours de la journée en fonction de l’actualité.