Normandiebulle explore chaque année la bande dessinée en abordant des techniques aussi diverses que l’impression 3D ou le film d’animation. Du 23 au 24 septembre 2017, le festival NormandieBulle place sa 22e édition sous le signe du romantisme et de l’invitation au voyage en lien avec Alfred, invité d’honneur et lauréat en 2014 du Fauve d’Or au Festival d’Angoulême.

normandibulles2017

Depuis plusieurs années, Normandiebulle dépasse les frontières de la seule commune de Darnétal, initiatrice de l’événement, et plusieurs villes de la métropole rouennaise (Canteleu, Mont-St-Aignan, Cléon, Oissel, Grand-Quevilly, St-Léger du Bourg Denis, Esteville, Buchy et Rouen) sont associées à ce rendez-vous majeur de la BD du Nord-Ouest hexagonal.

Nombreux seront les lieux de programmation qu’il s’agisse de librairies, musées, cinéma ou prisons… Si le temps fort du festival va se concentrer à Darnétal, le dernier week-end de septembre, les festivités débuteront dès le début septembre à travers expos, rencontres professionnelles ou encore cinéma d’animation.

Autour d’Alfred, l’invité d’honneur, le visiteur aura l’occasion de participer à de nombreuses expositions, animations et spectacles.

De multiples rencontres sont prévues : à Rouen avec l’illustrateur Jean-Denis Pendanx (Au bout du fleuve) à la librairie Funambules ou à la bibliothèque Simone de Beauvoir avec Kris et Barbara Pellerin autour de leur album Mon père était boxeur. Au Musée National de l’Education, une rencontre avec l’auteur Jacques Ferrandez se tiendra autour de l’œuvre d’Albert Camus et du traitement de la guerre d’Algérie en bande-dessinée. A Cléon, l’illustrateur Phicil présentera La France sur le pouce, ouvrage réalisé avec l’écrivain Olivier Courtois.

Des ateliers et animations seront également proposés.

Enfin, le temps fort du Festival se déroulera sur la commune de Darnétal où une soixantaine d’auteurs est attendue. Ce temps fort rassemblera également une quinzaine de librairies et des équipes de fanzines. De nombreuses expositions, certaines produites par Normandiebulle sur Alfred, accompagneront cet évènement.

Pour plus d’information sur cette belle manifestation : http://www.normandiebulle.com/

Laissez un commentaire