La galerie Daniel Maghen a le plaisir de dédier une exposition virtuelle à Olivier Vatine, le dessinateur d’Aquablue, Cixi de Troy et d’Angela, à travers sa trilogie NiourK qu’il réalise en tant qu’auteur complet, ainsi qu’une sélection de planches et d’illustrations originales réalisées au cours de sa carrière.

Avec NiourK, Olivier Vatine signe une magnifique adaptation en BD du roman le plus connu de Stefan Wul publié en 1957. Une nouvelle preuve de la redoutable efficacité de ce dessinateur et de son talent de scénariste. Dans ce récit, l’Humanité a régressé au stade primitif suite à une catastrophe nucléaire ayant donné vie à des chimères mutantes. Sous fond de décors naturels sublimes et de paysages urbains dévastés, un enfant exilé par sa tribu tente de rallier Niourk, la ville des Dieux. Une quête haletante parfaitement rendue par le dessin et le découpage ultra-dynamiques de Vatine et ses compositions millimétrées, à découvrir à travers une sélection des plus belles planches originales issues des trois albums de la saga.

L’exposition présente également des pages d’Aquablue et d’Angela, la couverture de l’intégrale de sa première série BD Les Aventures de Fred et Bob, ainsi qu’une dizaine d’illustrations, dont des couvertures pour Marvel, Player One ou encore pour Le journal de Spirou.

Plus d’infos : Ici

Laissez un commentaire