EXPOSITION AUTOUR DE LA BD HISTOIRE DESSINÉE DES JUIFS D’ALGÉRIE (Vienne, Isère)

C’est dans un auditorium du Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal plein que s’est déroulée, jeudi 12 mai 2022, la Conférence organisée par les librairies Bulles de Vienne et Passerelles autour de la BD de Nicolas le Scanff et Benjamin Stora, Histoire dessinée des juifs d’Algérie (La découverte, 2021).

Les deux auteurs, présents pour l’occasion, se sont livrés à une passionnante présentation de l’ouvrage, l’historien Benjamin Stora sachant capter comme à son habitude l’auditoire par sa faculté à faire partager son travail, et Nicolas le Scanff restituant un impressionnant travail de documentation, pour coller au mieux à la réalité historique.

Ce temps a été suivi d’un échange avec le public, puis d’une séance de dédicaces.
Le projet initié autour de cette Histoire dessinée des juifs d’Algérie, de l’Antiquité à nos jours, se poursuit avec une Exposition des dessins originaux de N. le Scanff au Restaurant MamaTrotter, du 13 mai au 30 septembre 2022, ainsi qu’avec une Semaine de la cuisine sépharade dans le même lieu, du 14 au 22 mai 2022.

Retrouvez la chronique d’Histoire dessinée des juifs d’Algérie sur le site :

http://www.sceneario.com/bande-dessinee/histoire-dessinee-des-juifs-d-algerie/histoire-dessinee-des-juifs-d-algerie/33067.html

Laissez un commentaire