Encore du Watchmen : les jeux vidéos.

Posté par Vincent - Catégorie : Un peu de tout

Et oui, des jeux vidéos Watchmen sont en préparation.

Tout d’abord pour nos consoles de salon, nous l’avions mentionné dans un billet précédent, The End is Nigh sera un jeu d’action/combat en deux parties, porté sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 et développé par Deadline Games. Vous y incarnerez Rarschach ou le Hibou alors que les super héros ne sont pas encore prohibés, soit 10 ans avant l’action de Watchmen le film.

La première partie du jeux est déjà téléchargeable sur le Playstation Network, Xbox Live et sur PC et des version de démo sont déjà disponibles.

Plus d’infos sur le site officiel.

Egalement disponible, un jeu pour téléphones portables (youhou…). Cette fois ci, le scénario suit celui du film, et on y incarnera soit le Hibou (et Archimède, son vaisseau, sera pilotable) à New York soit le Comédien au Vietnam à travers 17 niveaux. On y croisera aussi « les grands héros et grands vilains de l’univers WATCHMEN, dont Rorschach et le fameux D. Manhattan ! »… oui, de tels propos aussi manichéens en ce qui concerne l’univers inventé par Moore font peur mais bon…

Le jeu est déjà disponible (à un prix conseillé de 4€99…). Il a l’air assez sympa, un peu dans le style des vieux jeux de Sega, et assez bien réalisé, reste le prix…

Et enfin, l’iPhone et son petit frêre l’iPod touch vont aussi avoir droit à leurs version, après l’application gratuite proposant des goodies qui avait été disponible uniquement aux Etats-Unis.

Ce dernier se présente comme un jeu multijoueurs online et se base également sur l’histoire du film et es développé par Warner Bros. Vous pourrez y créer votre propre personnage qui suivra un des héros du film et vous le ferez monter en niveaux dans un jeu de combat/stratégie. Il devrait sortir ce mois-ci.

Plus d’infos sur le site officiel.

Laissez un commentaire