Elfquest à Angoulême

Posté par Fef - Catégorie : Actu, Exposition/Festival

Cela fait 25 ans que Richard et Wendy Pini, les créateurs d’Elfquest, ne sont pas venu en France ! S’ils ont répondu favorablement à l’invitation de Snorgleux Comics,  c’est que 2018 n’est pas une année comme les autres. En effet, la saga fêtera ses 40 ans et son dernier numéro sera publié aux États-Unis en février 2018.

Connue dans le monde entier, l’aventure Elfquest aborde des thématiques très actuelles : ce monde peuplé d’Elfes, de Trolls, d’Humains et de tant d’autres créatures sert de prétexte à évoquer le racisme et la xénophobie, l’appartenance au groupe, l’écologie, l’éthique, la recherche des origines…

Snorgleux Comics sortira le tome 4 pour le Festival d’Angoulême et proposera de découvrir le tome 5 en avant-première (4 mois avant sa sortie en librairie) et la possibilité de rencontrer Richard et Wendy Pini  sur leur stand pendant le Festival d’Angoulême.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de « Cutter », « Scouter »,  « One-Eye »,  « Pike » ou de « Strongbow »

Eric Joly, le fondateur de Snogleux Comics, souligne :  Nos éditions d’Elfquest sont recolorées par Wendy Pini, la dessinatrice. Un nouveau travail de traduction a été effectué par Nicolas Jean, un scénariste passionné par Elfquest, et le format est plus grand que ce qui existait auparavant. Et pour le plus grand plaisir des fans, nous proposerons des chapitres inédits en VF dans la suite du cycle.

En plus de Richard et Wendy Pini, les autres auteurs présent sur le stand Snorgleux Comics au Festival d’Angoulême :
Juan Doe (Etats-Unis), dessinateur d’American Monster,
Jacques Lamontagne (Canada), dessinateur Shelton & Felter,
Paul Azaceta (USA), dessinateur de Outcast, un comic par le créateur de The Walking Dead adapté en série TV,
Bruno Bessadi (France, Marseille), dessinateur de Bad Ass et Zorn & Dirna
Bruno Maïorana (France), dessinateur de D et Garulfo

Laissez un commentaire