31 mai 2010

DISNEY, DISNEY HACHETTE PRESSE ET LES ÉDITIONS GLÉNAT SIGNENT LE RETOUR DE MICKEY ET DONALD EN LIBRAIRIE

DISNEY, DISNEY HACHETTE PRESSE ET LES ÉDITIONS GLÉNAT SIGNENT LE RETOUR DE MICKEY ET DONALD EN LIBRAIRIE

Dès l’automne prochain, les librairies accueilleront à nouveau Mickey, Donald et leurs amis en albums de bande dessinée. Les fans de ces personnages emblématiques pourront retrouver des œuvres originales ainsi que de nouvelles histoires.

Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinées de Mickey (né en 1928), de Donald (né en 1934), en publiant les œuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey. Les Éditions Glénat profiteront du talent de leurs propres auteurs pour inventer de nouvelles aventures qui viendront s’ajouter aux histoires déjà existantes.

Le retour de Mickey et Donald en librairie représente un programme de parution ambitieux de plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché en 2011-2012.

Si Disney Hachette Presse édite avec succès « Le Journal de Mickey » (premier hebdomadaire pour les enfants avec 1.8 million de lecteurs chaque semaine), « Picsou Magazine », « Mickey Parade Géant » et « Super Picsou Géant » dans le réseau presse, les histoires des héros de Disney les plus connus n’avaient pas été publiées en librairie depuis plus de 15 ans.

Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, a déclaré : « Mickey et Donald sont deux personnages incontournables qui savent parler au cœur de toutes les générations. Le retour de ces personnages en librairie montre bien qu’ils sont toujours d’actualité et continuent à créer l’événement, quel que soit le support utilisé. »

Jacques Glénat, président du Groupe Glénat, a déclaré : « J’ai appris à lire dans « Le Journal de Mickey » et c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui d’être éditeur de Mickey et Donald. Je me suis aussitôt replongé dans mes collections de journaux et je suis impatient de publier tous ces trésors du passé, du présent et de l’avenir car nos auteurs sont très excités à l’idée de créer de nouvelles aventures ».