La campagne Maelstrom de Denis Rodier, lancée depuis le 26 Septembre dernier sur Kickstarter et ce jusqu’au 26 Octobre prochain, a pour but de rassembler des fonds afin de lui permettre de d’écrire, de dessiner et de diffuser sur le web son projet MAELSTROM dont le premier volume devrait faire 92 pages au format « à l’italienne » et peut-être ensuite être recadré pour une éventuelle publication en album papier…

On connait Denis Rodier à travers son expérience, d’abord, dans les comics (ses remarquables encrages sur Zeck (Damned), sur Guice (Superman), Guinan (Kronos)…) et plus récemment en France chez Soleil avec L’Ordre des Dragons et l’Apogée des Dragons

 Denis2

Au sujet de ce nouveau projet il n’y a aucune ambiguïté sur l’enthousiasme qu’il y met:

« Ce projet est celui dont je rêve depuis longtemps. Il me semble que j’ai toujours eu à le mettre à l’écart à cause d’opportunités incroyables qui ont croisé mon chemin. Hé, ce n’est pas facile de faire plus fort que Superman, non?

En fait… peut-être que la création de mon propre univers, peuplé de mes propres personnages feront de ce projet, pour moi à tout le moins, une BD qui ira encore plus haut que Superman. Kickstarter nous donne vraiment l’opportunité d’avoir une relation directe entre auteurs et lecteurs, d’une personne à une autre et effectivement, le cliché de l’enfant qui meurt d’impatience de montrer ses nouveaux jouets s’applique ici.« 

Denis3

« … J’ai terminé la première ébauche du scénario et j’ai commencé à dessiner la première partie de la série. Une fois terminé, MAELSTROM Volume 1 sera un album de 92 pages présenté sous un format « à l’italienne » (format « paysage » ou “widescreen”). Plus tard, je prévois de publier le tout dans un format vertical de 46 pages chez un éditeur « papier », mais en attendant ce jour futur, la série sera exclusivement disponible sur le web.

Bien que ne faisant pas partie de cette campagne, mes plans pour l’avenir comportent une trame sonore pour la BD. Le web nous donne cette opportunité incroyable d’augmenter l’expérience de lecture en y ajoutant des ambiances sonores et de la musique.

Mon groupe Specimen13, a déjà fait paraître son premier mini album fait avec l’aide d’artistes connus internationalement tel que Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson, John Lennon), Pat Mastelotto (King Crimson, Mr.Mister, XTC), Trey Gunn (King Crimson, John Paul Jones) et Markus Reuter (The Crimson Project, Stick Men).

Le prochain CD, prévu pour l’été prochain, contiendra la musique qui je l’espère, viendra agrémenter la version web de la BD Maelstrom.  »

 

Laissez un commentaire