« Libre cours à l’imagination »
Un cycle de dialogues entre auteurs de bandes dessinées néerlandais et français,
les 2 et 16/12 avec Aimée de Jongh, Alex W. Inker, Erik de Graaf et Carole Maurel

De quel artiste français vous sentez-vous proche, avec qui aimeriez-vous entamer un dialogue ? L’ambassade des Pays-Bas en France a posé cette question à huit dessinateurs néerlandais. Les réponses ont été toutes aussi enthousiastes que les réactions des artistes français.
Les dialogues ont lieu à l’Atelier Néerlandais à Paris le 2 décembre et le 16 décembre 2021 à 19h en collaboration avec le festival Formula Bula et le Fonds littéraire des Pays-Bas. Ils sont animés par la journaliste et spécialiste de la bande dessinée, Lucie Servin.
Le 2 décembre, à 19h, Aimée de Jongh échangera avec Alex W. Inker. Cette rencontre avec Aimée de Jongh sera une première, à la veille de l’inauguration de l’exposition organisée par l’ambassade des Pays-Bas à l’Atelier Néerlandais, sur le thème du cyber-harcèlement et développée autour de la dernière bande dessinée de l’auteure, La nuit tombe vite.
Le 16 décembre à 19h, ce sera au tour d’Erik de Graaf qui dialoguera avec Carole Maurel.

Informations pratiques
Participation gratuite sur inscription via : info@atelierneerlandais.com, en indiquant ‘Libre Cours à l’imagination’, la date de la soirée à laquelle vous souhaitez assister, ainsi que votre nom, adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Atelier Néerlandais : 121, rue de Lille, 75007 Paris.

Laissez un commentaire