Les journalistes était conviée à l’espace presse de l’hôtel de ville d’Angoulême pour le premier bilan du 40° festival de la Bande Dessinée d’Angoulème.
A cette occasion Benoit MOUCHARD et Franck BONDOUX les organisateurs du Festival ont tenu à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de ce festival, que se soit le personnel de 9èmeArt+, le personnel bénévole, le personnel de la mairie d’Angoulème, les éditeurs, les partenaires, les libraires, les journalistes, les visiteurs…
Un premier bilan très positif car l’affluence a été très élevée avec de grandes files d’attentes pour les expositions, ce qui prouve que ces dernières attirent beaucoup de monde.
Les organisateurs ont souligné l’importance du déplacement de la Ministre de la culture, madame Filippetti, avec un soutient fort pour ce Festiavl pour les années à venir.
Sans oublier la joie de recevoir Uderzo, Leiji Matsumoto…
Beaucoup d’émotion s’est fait ressentir durant cette conférence de presse, suite au départ annoncé quelques semaines plus tôt de Benoit MOUCHARD, directeur artistique jusqu’au 15 mars du FIBD d’Angoulème, qui va rejoindre le groupe Casterman, et qui faisait un premier au revoir à ses équipes et aux journalistes.

image

Laissez un commentaire