Carnet de timbres # tous engagés

Posté par Phibes - Catégorie : Actu

Le 14 septembre 2020, La Poste émet un carnet de timbres # tous engagés remerciant et mettant à l’honneur les héros du quotidien pendant la crise sanitaire.

Le déclenchement de la crise épidémique et l’entrée de notre pays en état d’urgence sanitaire le 24 mars 2020 créaient une situation inédite, imprévue, immédiate dans une France soudain immobile.

Dans l’urgence il fallait s’adapter et faire des choix. Des femmes et des hommes se sont mobilisés au service de tous, pour protéger les français du Covid-19, faire vivre la nation et rendre le confinement possible et supportable, parfois au péril de leur vie.

La Poste, avec la signature « # tous engagés » réalisée par l’artiste Ben VAUTIER, rend hommage à ces héros du quotidien à travers un carnet de 12 timbres-poste illustrant cette période que nous avons tous récemment vécue.

Les différents acteurs et professionnels sont mis en image et interagissent dans des scènes de vie dessinées par l’artiste Miles HYMAN. Ces scènes sont organisées en 3 grands domaines d’action « Soigner, Soutenir, Maintenir ». Elles racontent une histoire, l’histoire de cette période inédite traversée par tous les Français.

Les 12 timbres dévoilés ce jour à l’Hôpital Européen Georges Pompidou par Philippe WAHL, Président-directeur général du Groupe La Poste, Charlotte
HENRY, Responsable du Mécénat de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et Serge MOREL, Directeur général du GHU Assistance Publique –
Hôpitaux de Paris Centre Université de Paris, en présence de Philippe GOUJON Maire du 15e arrondissement de Paris.

Laissez un commentaire