Face aux géants du e-commerce et aux enseignes spécialisées, Bubble, premier service digital du 9ème art, innove avec les libraires et les accompagne dans la modernisation de leurs services aux lecteurs.

La librairie : l’option d’achat préférée des Français pour les livres
Même si le géant Amazon représente la moitié du marché de la vente en ligne de livres en France (Kantar Worldpanel 2018), les librairies indépendantes restent l’option d’achat préférée des français pour leurs ouvrages. La bande dessinée est d’ailleurs l’une des composantes majeures du chiffre d’affaires en librairie, dont elle représente en moyenne 12%.

Grâce à son système de Click & Collect qui rend possible la réservation et le retrait d’un ouvrage en boutique, Bubble a permis à ses 100 libraires partenaires en France et en Belgique de générer plus de 500 000 euros de chiffre d’affaires. Le service lancé il y seulement 6 mois enregistre déjà plus de 1 500 réservations par mois sur l’application.

Introduire de l’humain face aux algorithmes
Alors que 70,7% des Français préfèrent acheter leurs albums en librairie, Bubble dessine le futur de la Bande Dessinée en collaborant avec les libraires pour améliorer leur présence digitale et leur relation aux lecteurs.

Mensuellement ou annuellement , les librairies indépendantes souscrivent à un abonnement auprès de Bubble afin d’être référencées sur l’application : dès lors, s’enclenche le cercle vertueux ! Préserver l’authenticité et l’expertise de ces acteurs tout en les faisant bénéficier des atouts du digital.

Préserver l’authenticité et l’expertise des librairies en proposant des services digitaux en accord avec les nouvelles habitudes de consommation leur permet de gagner en valeur ajoutée. Leur référencement sur Bubble leur permet de générer du trafic en boutique et de fidéliser leurs clients. En effet, les utilisateurs du service recueillent des informations
rapidement sur la librairie la plus proche de chez eux ainsi que sur le stock disponible en boutique (visible sur l’application).
Bubble mise sur l’alliance des acteurs du monde physique aux services digitaux pour ramener les français dans leurs librairies.

Un combinaison avantageuse pour les lecteurs
Avec Bubble, un utilisateur peut vérifier la disponibilité de son ouvrage avec un accès 24h/24 7j/7 parmi les stocks des librairies partenaires depuis son téléphone ou le site internet. Grâce au Click & Collect, il le réserve et le retire dans sa librairie préférée ou dans une autre du réseau.

Si un livre n’est pas en stock, Bubble permet à l’acheteur de le commander en ligne directement via l’application. Toujours portée par sa volonté de travailler avec les librairies, Bubble a mis en place des partenariats avec des librairies indépendantes pour achalander son service de vente en ligne. Cette combinaison gagnante lui permet d’offrir au lecteur une
expérience de livraison aussi bonne qu’Amazon tout en s’appuyant sur l’expertise des libraires.

Enfin, consciente de l’atout des librairies, Bubble met en avant la diversité du catalogue proposé par ces derniers, qui se différencient des géants par les éditions collectors ou tirages limités disponibles.

Laissez un commentaire