Vente aux enchères au profit de l’Unicef pendant le festival BD Boum de Blois

visuBullesLe festival de bande dessinée BD Boum de Blois (19 au 21 novembre) connaitra une animation exceptionnelle le samedi 20 novembre avec la vente aux enchères de dessins originaux d’auteurs de BD au profit de l’Unicef. Plus d’une trentaine de dessinateurs ont accepté de faire don d’un dessin pour cette vente proposée par la Caisse d’Epargne dans le prolongement de la publication de l’album « Les Bulles pour l’Unicef ».

Des dessins de Jean Solé, Hervé Bourhis, Emmanuel Guibert, et des planches originales de Julio Ribeira, Isabelle Denis, Bruno Heitz, entre autres, figurent au catalogue de la vente exceptionnelle qui se tiendra sous le chapiteau de BD Boum, à Blois, le samedi 20 novembre à 16h30. Plus d’une trentaine d’auteurs de bande dessinée présents au festival ont accepté de céder gracieusement l’une de leurs oeuvres pour cette vente aux enchères au profit de l’Unicef. L’initiative, soutenue par les organisateurs de BD Boum, en revient à la Caisse d’Epargne qui a financé en mai dernier l’impression d’un album collectif « Les Bulles pour l’Unicef »* réunissant de grands auteurs de BD et vendu au bénéfice de l’organisation internationale des droits de l’enfance.

La vente aux enchères sera administrée gratuitement par le commissaire-priseur Aymeric Rouillac, de Vendôme (Loir-et-Cher). Le catalogue, qui est complété régulièrement, est visible sur le site internet de son étude www.rouillac.com. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’Unicef. Les acquéreurs bénéficieront d’un reçu fiscal ouvrant droit à une déduction de 66 % de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable).

Cet élan solidaire vient confirmer l’engagement des différents acteurs du monde de la BD en faveur de l’enfance en permettant de soutenir les missions humanitaires de l’Unicef.

Avec une fréquentation de plus de 20 000 visiteurs, BD Boum Blois figure parmi les principaux festivals de BD en France. Sa 27éme édition réunira 140 auteurs les 19, 20 et 21 novembre 2010 à Blois.


Laissez un commentaire