Bludzee, le petit chat créé par Lewis Trondheim, est désormais disponible
en tant qu’application pour smartphone BlackBerry avec Ave!Comics

Les utilisateurs de smartphones BlackBerry peuvent désormais bénéficier
d’une expérience BD inédite en situation de mobilité

iphone1Désormais, les utilisateurs de smartphones BlackBerry® peuvent s’offrir de nouveaux moments de détente grâce à Bludzee, un petit chat noir aux yeux bleus. Ave!Comics, société montpelliéraine spécialisée dans l’édition et le développement de BD sur smartphones, a créé une application pour smartphones BlackBerry permettant aux fans d’emporter le fun et l’humour de Bludzee où qu’ils aillent. Lewis Trondheim, un dessinateur de bande dessinée bien connu des amateurs et de la blogosphère, a créé Bludzee spécialement pour être lue sur les smartphones.

Qui est ce petit chat noir aux yeux bleus ?
Bludzee, abandonné à lui-même dans un grand appartement vide (son maître a disparu) va devoir apprendre à se débrouiller tout seul ! Sans compter que sa réserve de croquettes s’amenuise de jour en jour… Ainsi, le lecteur pourra chaque jour découvrir comment cette boule de poils débrouillarde s’en sort, notamment grâce à son humour décapant !

De façon similaire à une BD, chaque aventure de Bludzee s’affiche sur l’écran lumineux du smartphone BlackBerry. Chaque épisode est présenté sur l’écran d’accueil de l’application au bout des branches d’un arbre et l’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer sur le « strip » pour découvrir une nouvelle histoire.iphone2

Ses péripéties seront traduites dans 19 langues (du français à l’espagnol en passant par le russe et le japonais). L’application est disponible en téléchargement sur le BlackBerry App World™ sur les smartphones BlackBerry suivants : BlackBerry® Curve™ 8900, BlackBerry® Bold™ 9000 et BlackBerry® Storm™ 9500.

Les aventures de Budzee sont disponibles sur les smartphones BlackBerry pour seulement 0,79€ par mois – soit 7,49€ pour 1 an. Il existe également une version gratuite de l’application avec plus d’une trentaine de petites histoires à dévorer, de quoi rendre ses lecteurs rapidement accrocs !

Laissez un commentaire