Ma PAL, c’est ma Pile A Lire… et des fois au dessus de cette fameuse pile, il y a des BD qui remontent, sans être forcément des nouveautés…
Une subite envie de retour à des premières lectures qui se fait sentir… et hop on se replonge dans un album laissé dans un coin…

Un jour, on regarde sa bibliothèque en se disant que ça serait bien de se relire une bonne « vieille BD »… On tombe alors sur un album qu’on avait adoré et dont on se souvient soit vaguement soit très bien… Mais ce qui est sur, c’est qu’on s’en souvient…

Alors on se replonge et la magie de la première fois fonctionne à nouveau. Cette fois ci, c’est « Missing » de Will Argunas paru en mai 2007 chez KSTR, une très belle collection de Casterman.
Album format comics, couverture souple avec un rabas à l’intérieur. Et le contenu… de la bombe. Un scénario captivant, un trait dynamique, une histoire sordide au bord de l’horreur et de la folie, à chaque page.
Cette histoire est terrible, abominable. L’auteur joue avec notre affect et notre sensibilité. Comment ne pas s’attacher à ce flic dont l’enfant de 8 ans à disparu ? Comment ne pas se mettre à sa place en comprenant ses réactions à la fois tellement humaines mais terriblement sauvages, face au possible kidnappeur…. et / ou assassin???

Quand j’ai découvert les albums de Will Argunas j’avais été totalement subjugué par la qualité de la narration et du trait de ses dessins.
Ses histoires glauques et sordides, des thrillers qui font frémir, une ambiance hors du commun et toujours des albums que l’on a du mal à lâcher avant la dernière page.

Il n’est jamais trop tard pour retrouver un album en librairie… ou sur le net….

La fiche BD sur Sceneario.com

Laissez un commentaire