Artbook Rayon Vert 2020

Posté par Aub - Catégorie : Un peu de tout

Ils ont besoin de vous pour mener à bien ce beau projet….

Artbook Rayon Vert 2020

La crise sanitaire nous a contraint d’annuler l’édition 2020 du festival BD et imaginaire du Rayon Vert. Pas de report, une annulation simple et (trop) dure ? …

Que nenni ! C’est mal connaitre Hervé et Mélusine ! Si, confinés chez vous, vous rêviez de grands espaces, de nature, de rassemblements et de nouvelles rencontres, imaginez donc nos deux mascottes ! Elles qui déjà ne sortent qu’une fois par an pour fêter la bande dessinée avec vous tous… Le dino et sa camarade n’allaient pas rester coincés dans une affiche dont le programme ne verrait jamais le jour. Alors, qu’ont fait ces deux lurons pendant ce fameux confinement ? Ils se sont incrustés au sein des univers délirants des auteurs que vous connaissez, qui sont déjà venus ou qui devaient venir !

Cet artbook est donc un recueil d’oeuvres originales, mélangeant les univers des auteurs, mettant parfois en scène nos mascottes et évoquant ce que l’artiste peut ressentir à l’évocation des mots : je-reste-chez-moi…

Oyez ! Oyez ! Tel est le projet que nous vous présentons aujourd’hui pour faire en sorte que le Rayon Vert existe bel et bien cette année, pourtant si particulière. Vous retrouverez donc dans cet exceptionnel artbook les participations d’illustrateurs ayant bien voulu nous fournir un dessin original et exclusif. Nous leur avons donné pour thème l’hashtag «je reste chez moi» qui fait référence à l’annulation du festival comme de tous les autres évènements culturels, nous obligeant à rester chez nous. Indéniablement, c’est à la période de confinement de manière générale que nous faisons référence mais aussi à la situation des autrices et auteurs qui eux, travaillent toute l’année chez eux.

Ils nous ont dit oui et participent au projet :

Roland Boshi
Stéphane Créty
Stéphane Perger
Benoît Dahan
Michel Borderie
Jonathan Munoz
Yuio
JL Mast
Théo Grosjean
Bandes Détournées
Un Faux Graphiste
Julien Monier
Serge Annequin
Chandre
Niko Pek
Nicolas Sauge
Arnaud Hermant
Lydianne Ka
Laurence Schluth
Ulyss Gry
Mais également : Andy Genen, Josselin Billard, Guillaume Mathias, Emmanuel Bonnet, Christian Lesourd et Grégory Lê
C’est aussi une manière de soutenir ces artistes qui ont fait entendre leur voix au festival d’Angoulême en ce début d’année. Créatrices et créateurs sans qui nous n’aurions pas autant de portes vers les univers imaginaires que nous chérissons tant.

Laissez un commentaire