Depuis 22 ans, les Rendez-vous de la Bande Dessinée d’Amiens organisés par l’association On a Marché sur la Bulle se sont imposés comme le grand festival de bande dessinée du Nord de la France. Leur programmation co-élaborée par le directeur du festival Pascal Mériaux, ses équipes et les bénévoles du festival au gré de leurs coups de coeur, permet au public de découvrir la richesse artistique de la production contemporaine, tant au niveau des textes que des univers graphiques. Les 3 et 4 juin, le festival accueillera plus de 80 auteurs venus du monde entier invités à Amiens pour dédicacer leurs albums, exposer leurs planches, participer à des débats et faire découvrir aux visiteurs les coulisses de la création.

RDVAMIENSaff2017Deux grands thèmes seront abordés :

• BD et art contemporain avec « Hors cases, le 9ème art contemporain », une exposition hors les murs à la Maison de la Culture d’Amiens du 3 juin au 15 octobre présentant le travail de 9 auteurs dont le travail s’est échappé des cases du 9ème art pour rejoindre le monde de l’art contemporain.

• BD et éducation avec, le 2 juin, la journée des professionnels sur la place et le rôle de la bande dessinée à l’école, au collège, à l’université et plus globalement dans le monde de l’éducation.

Cette année l’affiche est réalisée par Brüno dont les influences musicales tirées de la culture américaine feront l’objet d’une exposition « Soul graphic ». Et comme chaque année des ateliers, des rencontres, des expositions et des spectacles autour de la bande dessinée et de ses auteurs seront proposés pour les adultes comme le jeune public.

Pour en savoir plus sur le festival : http://bd.amiens.com/festival/22es-rendez-vous-de-la-bande-dessinee-damiens-2017/

Laissez un commentaire